Les températures sont proches des 40 degrés. Pas facile de dormir et de faire nos tâches quotidiennes quand on ruisselle H24 ! Voici tous nos conseils pour mieux vivre ces chaleurs assommantes.
Volets fermés, fenêtres ouvertes
Dès 7 heures du matin, veillez à bien fermer tous vos stores et volets et laissez les fenêtres grandes ouvertes. L’air passe mais la chaleur est nettement diminuée. Dès qu’il commence à faire moins chaud, vers 20 heures, ouvrez tout en grand pour provoquer des courants d’air et enfin respirer comme il se doit !
Système D ventilateur
Si vous n’avez pas de climatiseur, placez une bouteille d’eau au congélateur. Une fois qu’elle s’est transformé en glaçon géant, placez-là devant votre ventilateur. La température de la pièce diminue considérablement.
Des coiffures adaptées
Pour vous et aussi pour vos enfants, adoptez les tresses. Quand on sait que le moindre contact physique nous donne une chaleur étouffante, on préfère avoir les cheveux sous contrôle. On peut aussi faire un chignon avec sa ou ses tresses pour ne plus être dérangée par sa chevelure.
Tous en culotte !
Les bébés en couches et les enfants en culotte. Pas besoin de les surcharger avec des débardeurs ou des shorts. Quand ils sont à la maison, découvrez-les au maximum pour plus de confort.
Boire, boire, boire
On ne le dira jamais assez, l’hydratation c’est la vie. Et dans cette situation, ça n’a jamais été aussi vrai. Tous les ans, la canicule fait de nombreux morts. L’eau est souvent en cause. N’hésitez pas à boire bien plus que d’habitude, même si vous n’avez pas soif. Vous pouvez télécharger une application qui vous rappelle de boire de l’eau toutes les heures. Et pour ce qui est de vos enfants ou des personnes âgées de votre entourage, proposez-leur de l’eau encore plus souvent, même si ce sont de petites gorgées.
Chapeau, casquette, nos meilleurs alliés
Ils apportent un vrai plus dans un look estival et ils sont aussi nos meilleurs amis en été. On évite alors de tomber dans les pommes, d’attraper une insolation, des migraines ou même des vomissements dûs au soleil. Jamais sans notre chapeau !
Privilégiez des endroits frais
Au lieu de prévoir une balade en plein air à 14 heures, préférez un petit lèche-vitrine dans le centre commercial. Pas besoin de rester bloquée au rayon frigo, le magasin entier est un vrai bonheur pour notre confort ! Un petit goûter tranquillou dans le café de la galerie marchande et on est au top !