Il y a des week-ends où on se repose, on prend du temps pour soi, on passe du temps avec les gens qu’on aime… Et il y en a d’autres où on galère entre les obligations familiales et le montage du meuble du salon qui n’en finit plus. Comment passer une bonne semaine quand on a passé un week-end vraiment bof ?
- On relativise ! Même si on est ultra frustrée, on se dit qu’il y a quand même pire dans la vie et que si on n’a pas pu passer la soirée dont on rêvait avec le chéri ou les copines, ce n’est que partie remise !
- On médite : il y a quelques temps, nous vous parlions méditation. Personne ne vous transformera en moine boudhiste ni en hippie 2.0. La méditation est aujourd’hui à la portée de tous, grâce à des applis. L’occasion de lâcher prise sur ce qu’on ne peut pas contrôler et d’arrêter de se ronger les sangs à la moindre contrariété.
- On se défoule : rien de mieux que le sport ! Aujourd’hui, les fit girls d’Instagram nous vendent un corps de rêve qu’elles ont réussi à avoir en faisant de la muscu et du cardio. Mais même si on trainait la patte pour ne pas aller faire le cross au collège (levez la main si vous vous reconnaissez), on peut aimer faire du sport à condition de trouver le bon. On pousse les meubles, on met un cours de Zumba sur Youtube et c’est parti ! Le sport libère des endorphines qui vont booster notre moral.
- On se fait plaisir : on essaie de ne pas trop se servir de tampons émotionnels pour ne pas tomber dans l’addiction (nourriture, achat compulsif et autres). Mais de temps en temps, décider de se faire plaisir en relâchant un peu nos restrictions, ça fait du bien ! Astuce : pour éviter de finir le pot de Nutella, préférez n’acheter qu’un seul muffin à la boulangerie !
- On fait des projets : le passé, on ne peut plus rien y faire. C’est nous qui décidons du pouvoir qu’il a sur nous. On peut par contre, dès aujourd’hui, tout faire pour s’organiser un week-end sympa sans prise de tête.