« En été, je n’ai plus aucun bouton, le soleil me les sèche complètement, je revis ». Erreur ! Ils reviendront encore plus nombreux en septembre ! Voici 5 conseils pour ne pas aggraver son acné pendant l’été et pour la vivre au mieux.
- Le soleil est ton ennemi ! Il se peut que tu sois sous traitement anti-acné. Dans ce cas, le soleil est complètement à proscrire. Gros chapeau, crème solaire à indice 50 et plus : protège toi au maximum sinon ta peau risque de bruler. Si tu ne suis aucun traitement et que tu as des boutons, ne t’expose pas non plus. Sur le moment, tu auras l’impression que ta peau va mieux mais dans quelques semaines, ce sera encore pire ! Tu pourras aussi avoir des tâches pigmentaires, garder des traces de tes anciens boutons.
- On réduit les produits laitiers au max : la saison des glaces à gogo est quasi là ! Au lieu de jeter sur les glaces italiennes qui contiennent du lait, connu pour favoriser la pousse des boutons, mise plutôt sur des sorbets. Ils sont moins nocifs pour ta peau, mais aussi pour ta ligne !
- Allège ton make-up : si ta peau transpire sous son fond de teint et ses multiples couches de contouring, ça peut être rapidement la cata ! Préfère une poudre pour unifier ton teint, elle étouffera moins ton épiderme et en plus, elle va matifier ta peau !
- Si tu piques une tête à la plage ou à la piscine, essaie de te rincer le visage avec de l’eau du robinet ou même un spray d’eau thermale. On cherche ici à éliminer toute trace de chlore ou de sel (et autres pipis d’enfants).
- Décomplexe ! Qui n’a jamais eu de boutons de sa vie ? Tout ton entourage a certainement déjà vécu l’expérience, alors que tu aies 15/20 ou 30 ans, ça passera bien un jour et ça ne doit pas t’empêcher de vivre à fond tes vacances !