En 2017, Marseille a été la ville la plus ensoleillée de France avec 3110,8 heures de soleil. Aujourd’hui, on sait à quel point il est nocif pour la santé de bronzer au soleil ou en cabine. Avec un peu de maquillage, il est possible de se donner un petit coup de pep’s sans attraper un cancer de la peau.
Le bronzing, qu’est-ce que c’est ?
On doit se protéger du soleil toute l’année, avec un bon indice de protection. En étant régulière, on se protège aussi contre le vieillissement prématuré de la peau.
Le bronzing est une technique de maquillage qui nous permet d’avoir un léger hâle, même quand le soleil se cache. Quand on était ados, on se tartinait de poudre bronzante sur tout le visage. Aujourd’hui, on va l’appliquer intelligemment ! Parce que si on en applique sur tout le visage, non seulement on devient orange, mais aussi on ternit le teint, on le fatigue.
La technique
L’idée est d’appliquer de la poudre sur les endroits où le visage irait bronzer naturellement.
On mise :
- sur le dessus du nez
- sur le haut du front
- sur le haut des joues
- on en ajoute un peu au niveau du cou
On y va mollo : mieux vaut appliquer peu de matière et en ajouter par la suite si le résultat est trop léger, que d’en appliquer trop. La clé de la réussite de cette technique tient aussi au choix de la poudre. Elle doit tirer sur l’oranger, le rouge. On ne veut pas de marron, qu’on utiliserait pour sculpter le visage, avec la technique du contouring. Pour bronzer, on choisit une poudre qui donnerait le même résultat ou presque, que notre bronzage naturel. A vous de jouer !