A peine césarisée, Camélia Jordana annonce le tournage d’un nouveau film.
La jeune chanteuse, découverte il y a dix ans dans la Nouvelle Star, a fait du chemin, non seulement dans la musique mais également au cinéma. Camélia réussit avec brio sa carrière de comédienne. A tout juste 25 ans, elle a raflé le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film d’Yvan Attal, « Le Brio », où elle donne la réplique à Daniel Auteuil. Elle y interprète Neïla Salah, étudiante qui rêve de devenir avocate. Elle était en compétition avec des actrices telles que Laetitia Dosh ou Garance Miller.
Confirmée par ses pairs, elle ne s’arrête pas là, et enchaîne déjà avec le tournage d’un nouveau long métrage, « Red Snake ». Elle confie à Allociné :
« J’y interprète une jeune française d’origine algérienne qui s’engage dans une brigade qui serait un peu l’équivalent des Peshmerga ou du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) dans les montagnes kurdes pour combattre les djihadistes. »
Camélia Jordana sera entourée d’une prestigieuse distribution composée de Golshifteh Farahani, Jasmine Trinca et Amira Casar. Le récit devrait nous plonger aux côtés de Zara, jeune femme kidnappée avant d’être vendue comme esclave. Elle parvient à se sauver et rejoint une brigade de femmes combattantes qui tente de renverser le régime djihadiste. Le tournage aura lieu au Maroc et au Kurdistan.