Elle est connue pour sa tisane calmante et relaxante, mais la petite fleur au cœur jaune cache d’autres atouts pour votre beauté ! La camomille est un ingrédient de choix en cosmétique. Découverte !
Lire aussi : 4 masques pour cheveux naturels et simples à réaliser !
Si vous êtes adepte des soins beauté naturels, vous ne pourrez plus vous passer de la camomille ! Elle possède des vertus apaisantes, éclaircissantes et antioxydantes qui en font un atout pour votre beauté. La petite fleur se décline sur les cheveux, les yeux et la peau !
Cheveux
Inutile de passer chez le coiffeur, si vous souhaitez des reflets dorés ajoutez la camomille à votre shampoing ou en rinçage après celui-ci. Cela illuminera votre chevelure et leur donnera ce coup de soleil unique obtenu à la fin de l’été.
De plus, la camomille vous aidera à traiter les pellicules et les cuirs chevelus irrités.
Yeux
La petite fleur aux airs de marguerite, possède aussi des vertus decongestionnantes. Deux cotons trempés dans une tisane de camomille froide et appliqués sous les yeux ou sur les paupières, et bye bye poches et yeux bouffis !
Lire aussi : Idées coiffure à adopter quand il fait chaud
Peau
Calmante et anti-inflammatoire, les peaux sensibles l’apprécieront ! Ces propriétés antioxydantes la rendent aussi intéressante pour lutter contre le vieillissement cutané.
La petite astuce pour une peau radieuse consiste en l’application de l’hydrolat de camomille le soir, une fois la peau démaquillée est nettoyée. Un coup d’éclat visible dès le matin !
Lire aussi : Comment choisir une crème solaire selon le type de peau