L’été arrive à sa fin, mais voici de quoi vous consoler ! On profite des soirées qui s’allongent pour sortir son plaid préféré devant les séries fraîchement sorties ! Septembre, c’est aussi la rentrée des séries ! Films, documentaires, séries, voici ce qu’on regarde en septembre !
Lire aussi : Confinement, 5 séries à binge-watcher pour garder le moral !
Big little lies, TF1
Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.
Lovecraft country, HBO
Dans l’Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…
Away, Netflix
Emma Logan, une astronaute américaine, doit quitter son mari et sa fille afin de partir pour la première expédition menée sur la planète Mars
Lire aussi : Bollywood, 15 films incontournables
Filthy Rich, Fox
Richissime et respectueuse famille du sud de l’Amérique, les Monreaux sont à la tête d’une chaîne de télévision chrétienne très populaire. Quand le patriarche décède lors d’un accident d’avion, son épouse, véritable porte-parole au sein de cette communauté religieuse du sud, et ses enfants tentent de faire face. Eric, le fils ambitieux, entend succéder à son père. Quant à Rose, la fille, elle souffre de l’ombre envahissante de sa mère. Et comme si ça ne suffisait pas, les Monreaux apprennent que le défunt a pas moins de trois enfants illégitimes, Ginger, Antonio et Jason, lesquels figurent en bonne place dans son testament. Margaret, la veuve, va devoir se battre pour garder ces héritiers inattendus dans le rang et sauver la réputation de sa famille.
Bookmarks, Netflix
Des narrateurs célèbres lisent des auteurs noirs afin de susciter des conversations adaptées aux enfants sur l’empathie, l’égalité, l’amour-propre et l’antiracisme.
Enola Holmes, Netflix
Il s’agit d’une adaptation de la série littéraire Les Enquêtes d’Enola Holmes de la romancière américaine Nancy Springer, qui met en scène la petite sœur du célèbre détective Sherlock Holmes
Lire aussi : Ce qu’on regarde au cinéma en février