La cellulite n’est pas toujours une question de problème de poids, elle s’invite sur (presque) toutes les cuisses ! Comment l’éradiquer pour de bon ? Voici quelques conseils très efficaces pour faire disparaître notre peau d’orange !
- Boire beaucoup d’eau : la cellulite peut venir d’une rétention d’eau. Et la meilleure méthode pour ne plus retenir l’eau, est d’en boire suffisamment ! Essayez de consommer un litre et demi à deux litres par jour. Limitez au maximum votre consommation de sel.
- Les massages : n’hésitez pas à vous masser les jambes, de bas en haut, pour activer la circulation du sang. Vous pouvez aussi vous brosser les jambes à sec, soit avec des brosses soit avec un gant, pour vous libérer d’un maximum de toxines et aussi de la cellulite.
- Le palper rouler : vous pouvez réaliser chez vous, la méthode du palper rouler. Sur Youtube, on retrouve des vidéos qui expliquent la technique. L’avantage, c’est sa gratuité ! Mais il faut être très régulière pour que cela fonctionne bien.
- Les cups : on en trouve à moins de 10 euros, et elles sont ultra efficaces ! D’abord on applique généreusement une huile sur ses jambes. Ensuite on applique les cups, qui font un peu l’effet de ventouses. On peut effectuer des mouvements circulaires et aussi les appliquer de bas en haut, du genou vers le haut de la cuisse. Elles sont disponibles sur Amazon, à 2,97 euros. La cup officielle, la Cellu Cup, est vendue à 18,90 euros.
- Le Cellu M6 : cette méthode se réalise en institut. On peut aussi retrouver le Cellu M6 dans des cabinets de kiné. En général, on préconise une dizaine de séances pour avoir de beaux résultats. Une machine masse les jambes en faisant comme un palper rouler. Autant vous le dire, ce n’est pas une partie de plaisir ! Mais l’efficacité est là ! Selon l’endroit où vous faites vos séances, vous pouvez payer entre 150 et 300 euros. Une fois que le résultat vous convient, il vous faudra réaliser une séance de temps en temps, pour garder les effets.