Depuis septembre 2009, Coeur d’Algérie met en oeuvre des actions pour améliorer la qualité de vie des orphelins et des handicapés. Pour ce faire, l’association aide les structures algériennes qui les accueillent.
L’équipe de Coeur Algérie a pour principale mission d' »améliorer le bien-être physique et psychologique des enfants ». La solidarité est une valeur importante pour cette association qui vise à sensibiliser le plus grand nombre.
Leurs prochaines actions prévues
- Le 27 et 28 avril, l’association organise une caravane médicale, dans la commune d’Adekar. Le but est de venir en aide à 150 personnes démunies. Au programme : des consultations, dépistages HTA et diabète, dons de médicaments et initiation au secourisme.
- Du 4 au 13 mai, 11 enfants handicapés de Tlemcen seront accueillis à Lyon. Ils pourront alors profiter de vacances riches en évènements sportifs et culturels.
- Du 1er au 10 juillet, une colonie de vacances est prévue pour enjoliver le quotidien de 50 orphelins algériens, dans la station balnéaire de Boulimat.
L’association prévoit de s’étendre dans d’autres pays défavorisés et mène déjà des actions au Maroc, en Mauritanie, à Gaza et au Mali.
Vous pouvez en savoir plus sur Coeur d’Algérie directement sur leur site et faire un don financier ou un don de matériel de première nécessité, de puériculture et/ou pédagogique.