Le temps file et nous sommes déjà aux portes de 2019. Nous pouvons mettre en place quelques petits conseils de développement personnel pour passer la plus belle année de notre vie.
S’envoyer un mail dans le futur
Avant toute chose, rendez-vous sur le site FuturMe.org. C’est le moment de vous écrire un mail à vous-même, que vous recevrez dans un an jour pour jour. Vous allez vous écrire un joli mail où vous listerez toutes vos réussites de 2018. Personnelles, professionnelles, avec vos proches, TOUT ce que vous avez accompli cette année. Vous pouvez vous dire à quel point vous êtes fière de vous et sur quels points vous vous êtes améliorée. Un peu comme un bilan annuel en ne parlant que du positif. Quand vous recevrez ce mail fin 2019, vous verrez tout le chemin parcouru depuis. Rien de tel pour se donner de la force pour cette nouvelle année.
Faire un grand tri
On désencombre ! Pas la peine de garder ces vieux bibelots qui ne font que nous ajouter du travail quand on fait la poussière. Oust ces vêtements qui font de la résistance dans notre garde-robe alors qu’ils n’ont pas été porté de toute l’année. On tri aussi son ordinateur, ses dossiers et ses photos. Au fur et à mesure qu’on vide les placards pour les ranger au mieux, on trouve un certain contrôle dans sa vie et ça fait du bien.
Faire un tri dans son entourage
Dit comme ça, ça peut paraître excessif ! Mais rien de tel pour démarrer une nouvelle année que d’éloigner toutes les personnes toxiques. Celles qui nous critiquent sans arrêt, celles qui profitent de notre patience / argent / temps, celles qui ne nous apportent que du négatif. On ghoste !
Faire le tri dans ses pensées
On élimine toutes nos pensées négatives, surtout sur nous-même. On stoppe net les jugements sur notre corps ou sur notre personnalité. Pour être au top, il faut déjà se croire au top. Ce n’est pas en se disant tous les jours qu’on est nulle qu’on va devenir géniale comme par magie. Pour commencer, on arrête de parler mal de nous (et des autres) et on essaie de se dire des choses gentilles. Petit à petit, les mots doux remplaceront vraiment ces critiques qu’on se faisait. Quel bonheur !