Le blush est la petite gourmandise make-up sur laquelle on a facilement un coup de coeur ! Généralement, packaging et couleurs gourmandes nous font vite saliver. Mais attention, ne succombez pas au premier coup de coeur, la couleur et la texture du blush sont primordiales pour un maquillage réussi ! Quelle texture adopter ? Quelle teinte vous ira le mieux ? Pour découvrir comment choisir son blush, suivez le guide !
Quelle texture selon votre type de peau ?
Pour les peaux grasses, préférez un blush poudre qui absorbera l’excès de sébum et aura un effet matifiant. Les peaux sèches peuvent également se laisser tenter, mais en prenant soin de bien hydrater la peau sous le maquillage et en appliquant un fond de teint adapté à leur type de peau, hydratant. Par contre, il faut savoir que le blush poudre a besoin de retouches au cours de la journée. Cette texture étant volatile, n’est pas haute tenue.
Pour les peaux sèches, vous l’avez deviné, préférez un blush crème qui sera plus confortable à appliquer et à porter. Il vous donnera un effet plus naturel que la poudre, car sans effet de matière et aura un finit glowy appréciable !
Il existe aussi sur le marché des blushs sous forme liquide ou mousse, ils conviennent à tous les types de peaux et auront un effet naturel grâce à leur coloration légère tout en transparence.
Quelle couleur selon la carnation ?
Si vous avez la peau mate, tournez-vous plutôt vers des tons orangers, abricots, corails, avec des irisés dorés. Ces couleurs réveilleront votre teint ensoleillé et auront un effet bonne mine. C’est tout ce qu’on demande à un blush ! Les plus claires des peaux mates, celles qui se trouve plutôt dans les tons beiges, sables pourront également se tourner vers des couleurs vieux rose, avec des sous ton bleutés.
Les peaux noires et métissées seront sublimées par des couleurs intenses : le fuchsia, le corail tirant presque au rouge, le rose flashy, le prune !
Les peaux claires porteront mieux les couleurs rosées, comme le bois de rose ou le rose pâle qui apporteront fraîcheur à votre teint. Évitez les couleurs trop intenses, au risque d’avoir un rendu artificiel !
Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour les couleurs corail et pêche qui s’adapte à toutes les carnations à condition de doser leur intensité. Plus doux pour les peaux claires et plus soutenu pour les peaux plus foncées.