Saviez-vous que l’air de notre intérieur est souvent bien plus pollué que l’air extérieur ? Heureusement, il y a quelques petites astuces à mettre en place pour ne pas respirer un air toxique dans notre foyer.
Changer ses produits ménagers
Pschit pour désinfecter les surfaces, produits pour la serpillère et autres eaux de javel. On les croit salvateurs pour nos maisons mais ils polluent notre intérieur. On préfère faire son ménage avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et du savon noir.
Exit l’encens et les bougies
Tout ce qui est combustible est très nocif pour notre santé. On aime avoir une maison parfumée mais il ne faut pas que ça soit au détriment de notre bien-être. Il en est de même pour les désodorisants.
Attention aux peintures
Les peintures peuvent être très nocives. Prenez bien garde de n’acheter que des peintures avec la menton A+. Ce sont les peintures qui libèrent le moins de particules nocives.
Aérer 30 minutes par jour
Les pneumologues et allergologues sont unanimes. Il faut bien aérer son intérieur pour qu’il soit le plus sain possible. L’air doit circuler pour évacuer le maximum de polluants intérieurs.
Eradiquer poussières et acariens
La poussière est très allergène. On passe l’aspirateur une fois par semaine minimum dans toutes les pièces et on aspire aussi son matelas et tous ses tapis. On évite de surcharger une pièce en peluches, moquette et rideaux. On se contente du strict minimum pour ne pas multiplier les nids à acariens.