Non, il ne s’agit pas du dernier soin à la mode dans votre institut de beauté. Mais une cure de sébum consiste à ne pas se laver les cheveux durant un mois ! On voit d’ici votre petite moue de dégoût, mais pas si vite, on vous explique pourquoi ce n’est pas une si mauvaise idée !
Lire aussi : Gommage du cuir chevelu, quèsaco ?
On nous rabâche depuis longtemps qu’il faut espacer les shampoings, surtout pour les cheveux gras, car des lavages trop rapprochés agressent le cuir chevelu qui se protège en sécrétant plus de sébum, ce qui fait regraisser les cheveux plus vite, et nous poussent à refaire des shampoings plus rapprochés. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue !
Cure de sébum, à quoi ça sert ?
L’idée, c’est de laisser le sébum s’auto-réguler en stoppant les lavages durant un mois. A l’issu de la cure, vos cheveux regraisseront beaucoup moins vite et vous pourrez réduire les shampoings à 2 voire 1 par semaine !
Lire aussi : 3 Soins pour des cils plus longs !
Il est important de comprendre que le sébum ne « salit » pas les cheveux, il leur est même bénéfique ! Il s’agit d’un corps gras qui va nourrir le cheveu et le rendre plus brillants, plus épais et plus doux ! Durant ces 30 jours vous devrez vous brosser les cheveux deux ou trois fois par jour, pour étaler le sébum et nourrir les cheveux sur toute la longueur.
Et après la cure ?
Une fois la cure finit, et que vous constatez tous ses bienfaits, ce serait dommage de retomber dans les anciens travers ! Privilégiez des shampoings plus naturels, sans paraben, sans sulfates et silicone, pour ne pas agresser votre cuir chevelu.
Le confinement est le moment idéal pour se lancer dans la cure de sébum : à la maison,il n’y a personne pour vous juger ! Et surtout, pas besoin d’assumer une tignasse luisante au bureau. Alors, chiche ?
Lire aussi : Aspirateur à points noirs, bonne ou mauvaise idée ?