Si la méthode semble barbare, les résultats sont bluffants ! Le dermaroller est un petit instrument qu’on utilise sur le visage pour activer la production de collagène.
Pas besoin d’aller chez un professionnel, on réalise la technique à la maison. Voici tous nos conseils pour avoir les meilleurs résultats possibles, sans danger !
Ses bienfaits
- Il prévient les rides
- Il élimine les premières rides d’expression
- Il atténue les cicatrices jusqu’à les faire disparaître
- Il facilite l’élimination des tâches (cicatrices d’acné et tâches brunes)
La préparation
Pour ce faire, nous avons besoin d’un dermaroller neuf. Ce n’est pas un instrument qu’on partage, un peu comme une brosse à dent. Avant de l’utiliser pour la première fois, on le désinfecte avec de l’alcool et on attend qu’il soit bien sec avant de le faire rouler sur le visage. On démaquille bien sa peau et on la nettoie avec un savon doux. Pas d’exfoliant avant le dermaroller, sous peine d’avoir de gros picotements. La peau est sèche, on peut commencer.
Comment faire ?
On commence avec le front. On fait rouler le dermaroller doucement en dessinant des lignes horizontales, puis verticales. Ensuite, on dessine des diagonales. Le but est de recouvrir tout le visage en faisant les mêmes mouvements. Ca pique un peu, c’est normal. On n’appuie pas trop fort. Ce qui compte est la régularité, pas la force qu’on y met. On recommence deux à trois fois par semaine.
Après le soin
On choisit le sérum le plus complet ou celui qui correspond le mieux à nos attentes du moment (anti-tâches, rides ect…) et on l’applique en étirant la matière de l’intérieur du visage vers l’extérieur. On n’oublie pas le cou. Ensuite, on applique un soin réparateur, comme une crème riche ou une huile.
Où l’acheter
Sur Amazon, on choisit pour commencer, une aiguille pas trop longue, entre 0,20 et 0,50 mm. Prix : 13,52 euros.