Vous avez l’impression que chez vous, c’est toujours le désordre et vous ne savez pas par où commencer pour ranger et améliorer votre intérieur. Désencombrez ! On peut mieux vivre avec moins. Si on a moins de bibelots, la corvée de poussière n’en sera que plus simple, et ça marche pour tout !
On trie, on donne et/ou on jette
Petit à petit, on commence à trier chaque placard. Marie Kondo, auteure de « La magie du rangement », nous explique que si un objet ne nous apporte pas de sentiment de bonheur, on s’en débarrasse. Si on ne veut pas être aussi radicale, on doit quand même veillez à vider notre foyer de tout ce qui ne nous sert pas. Les flyers qui trainent, les fils électriques qu’on garde « au cas où », la vaisselle un peu ébréchée ou délavée, ces habits qui trainent dans notre garde-robe depuis 3 ans et qu’on garde parce que ça peut servir… Tout doit disparaitre ! Si vous n’avez pas utilisé un objet depuis plusieurs mois ou années, et que vous vivez très bien sans, donnez le, vendez le, ou s’il est en mauvais état, mettez le à la poubelle !
Un intérieur épuré
Résultat : on a moins de choses à ranger, et on se sent vraiment mieux ! N’ayez pas peur de vider, ce qui ne vous a pas manqué pendant des mois ne vous manquera certainement plus. Vous pouvez maintenant organiser votre rangement différemment. C’est comme si vous aviez gagné en espace. Un vrai bonheur !
Pour en savoir plus
Si vous êtes déterminé à mettre de l’ordre dans vos placards, vous pouvez lire le livre de Marie Kondo, La Magie du Rangement, disponible sur Amazon.