Le choix des coloris que vous aimez porter n’est pas un hasard. Influencée par de nombreux facteurs, de vos souvenirs d’enfance à vos amis, en passant par les célébrités de vos séries télévisées préférées, la décision que vous prenez chaque matin en vous habillant aura un impact sur vos rencontres de la journée. Mais quel message ces couleurs font-elles passer autour de vous ?
Votre couleur préférée
Vous avez probablement remarqué que certaines couleurs ont tendance à vous faire sentir confiante et élégante, tandis que d’autres ont tendance à vous mettre mal à l’aise. Tout est affaire de teint, de couleur de cheveux et de familiarité. Qui plus est, on a tendance à reproduire les achats de couleurs similaires et à établir une couleur dominante dans sa garde-robe qui en dit long sur votre personnalité.
Le rouge
Le rouge serait la couleur de 2018, et pas seulement celle du tapis, tendance largement influencée par les réseaux sociaux avec, en tête de file, ce survêtement rouge et blanc porté avec élégance par l’actrice Zendaya lors de la présentation des collections automne-hiver de Michael Kors et qui aurait instantanément boosté de 31 % les ventes en lignes. D’après le spécialiste en interprétation des couleurs, Faber Birren, il est tout à fait possible de décrypter une personne d’après les couleurs qu’elle porte. Ce pantalon vermillon ou cette combinaison rouge que vous aimez tant seraient synonymes de détermination et de bon vivant.
Le bleu
La couleur favorite la plus courante est le bleu. La couleur préférée de l’occident – 42 % de hommes préfèrent le bleu, pour 30 % des femmes – et celle du premier véritable blue jean indigo, elle révèlerait une personnalité fiable, sérieuse et travailleuse. C’est aussi la couleur du sac inspiré d’Ikea que Balenciaga n’a pas hésité à reprendre sur Instagram, inspirant ainsi des milliers d’internautes à taper cabas bleu dans leur moteur de recherche.
Le jaune
La couleur du soleil est l’une des plus branchées de cette saison. Pourtant, seulement 5 % des hommes et femmes disent préférer le jaune. Si le doute vous prend, sachez que Paris Hilton affectionne particulièrement le jaune. Rien de tel pour vitaminer un peu votre look qu’une veste jaune citron, mais si vous craignez de vous faire l’effet d’une banane géant, préférez le jaune moutarde, plus discret, ou optez plutôt pour des accessoires jaunes.
Le noir
Ceux qui s’habillent en noir viseraient inconsciemment à impressionner les gens qui les entourent. Disciplinés et brillants, ils se font notamment remarquer dans le domaine des finances et des médias. De la petite robe noire aux chaussures noires, incontournables de presque toutes les garde-robes, nous possédons presque tous plusieurs vêtements de cette couleur.
Qu’en est-il des robes de mariée de couleur ?
Alors que le monde entier attend de découvrir la robe de mariée de Meghan Markle, les suppositions vont bon train sur le style, la longueur mais aussi la couleur de celle-ci. Encore une fois, la couleur que vous choisirez pour vous accompagner le jour de votre mariage en dit long sur votre caractère. S’il n’est plus tellement symbole de virginité, le blanc garde son sens de pureté et le rose celui d’innocence. Le rouge traduit passion et désir, parfaits pour attirer tous les regards, tandis que le jaune implique une personnalité gaie et optimiste. Cette année, les recherches internet des mots clés robe de mariée noire, synonyme d’anticonformisme et de libération, ont vu une augmentation de 18 %.
Malgré tout, pour se marier, on a tendance à rester traditionnelle et c’est bien la robe de mariée blanche qui est en tête des ventes et des recherches en ligne.