Si vous avez des enfants, des neveux ou des petits cousins, vous êtes forcément déjà tombée sur un épisode de Dora l’exploratrice ! Le film sort le 14 août et nous l’avons vu en avant-première. Un bon moment à partager en famille pendant les vacances scolaires !
Dora et la cité perdue, de gros clins d’oeil au dessin animé
Le film commence avec la musique du générique connu. On retrouve les personnages de Dora, Diego son cousin, Babouche le singe, Chipeur le renard, la carte et le sac à dos. Au début, Dora n’a que 6 ans. Alors qu’elle est en train de manger avec ses parents, elle nous demande de répéter après elle quand elle apprend un nouveau mot, exactement comme elle le fait dans le dessin animé quand elle apprend à nos petites têtes brunes à parler en anglais. Nous faisons ensuite un bon en avant de 10 ans. Dora va vivre en ville en Amérique où elle doit s’adapter au lycée et à la vie loin de la jungle. On l’entend souvent chanter des chansons que les fans de Dora connaissent et à un moment du film, les personnages touchent des plantes hallucinogènes et sont plongés tout droit dans le dessin animé.
Dora, pour les grands ?
Même si on peut penser qu’emmener son enfant voir Dora ne soit pas exaltant pour nous adultes, l’intrigue du film est digne d’un film d’action façon Indiana Jones. Un peu comme dans le jeu vidéo Uncharted, les personnages doivent résoudre des énigmes et sont poursuivis par des mercenaires.
Gros coup de coeur pour Isabela Moner, l’actrice qui incarne Dora à la perfection !
Du suspens, de l’humour, des chansons, tout est réuni pour un bon film familial à regarder au frais dans les salles de cinéma quand on n’en peut plus de la canicule !