Le monde de l »humour franco-marocain accueille un nouveau visage, celui de Eko ! Si son nom ne vous dit rien, au royaume chérifien il est l’emblème d’un humour inégalable et il performe déjà sur les scènes françaises. Rencontre.
Made in Marrakech
Abderrahmane Ouaabab connu sous le nom d’Eko est l’un des plus jeunes humoristes marocains. Il débute dans le monde du spectacle en accompagnant les orchestres pendant les mariages. Ce jeune marrakchi a tout pour plaire mais ce qu’il sait faire avant tout, c’est offrir à son public sa folie. Un public qui a commencé par ses proches. Sa famille ainsi que ses amis ont su très vite qu’il possédait un réel talent.
Eko séduit autour de lui
Abderrahmane ne savait pas qu’il allait enclencher un tel succès. Eko, son nom de scène vient du fait qu’il a été repéré en imitant les chanteurs de mariages marocains et leur fameux «tests micros». L’habitude veut qu’il se pose avec ses amis autour d »un café. Puis blague sur blague, il commence à faire rire autour de lui. Accompagné de sa derbouka ou simplement en chantant, il distrait et attire beaucoup l’attention. C’est en postant une vidéo de lui sur internet que son ami déclenche l’émeute auprès des internautes. Eko devient le Petit Prince du rire dans les ruelles de Marrakech.
La machine est lancée!
Avec des millions de vues sur internet, Eko est très vite invité sur les plateaux de la télévision marocaine. Sous la houlette d’un certain Hassan El Fad, il performe sur les scènes du Marrakech du Rire. Avec sa fameuse reprise de Titanic, du «Waka Waka/i>» de Shakira version marocaine, Eko se marie avec le succès. Mais ça ne s’arrête pas là, le marocain tape dans l’œil de Jamel Debouzze avec qui il travaillera, TF1 lui dédiera même un documentaire.
Un performeur au grand répertoire musical
Abderrahmane, c’est d »abord une voix travaillée et pleine d’émotion. Le jeune homme s »amuse avec une voix inégalable sur les morceaux des grands chanteurs arabes. Amoureux de la musique, des percussions, ses connaissances arabe et outre atlantique lui permettent d’offrir un spectacle inoubliable à son public.
Un marocain avec la main sur le cœur
Le jeune homme aime son pays et il le connait par cœur. C’est ce qui fait le charme d’Eko, qui peut faire rire les petits comme les grands en évoquant des scènes de la vie quotidienne. D’ailleurs, il le dit lui même: «Pour faire rire un marocain, il faut être plus marocain que lui !». Ce que l »on retient de ce genre artiste, c’est avant tout sa bonne humeur et sa folie qui sont sa signature dans le monde humoristique marocain. Le Petit Prince du rire n »a pas fini de faire parler de lui…
En savoir plus
Facebook : Eko