Elia lingerie propose des culottes menstruelles élégantes, féminines et confortables destinées à toutes les femmes. Les produits de la marque ont été pensés pour se sentir à l’aise et parfaitement au sec durant cette période et tous les jours du cycle. Soucieuse de l’Humain et de l’environnement, elle utilise des matières éco-responsables.
Lire aussi : 3 conseils pour bien choisir son soutien-gorge de sport
A l’initiative de la marque Elia lingerie se trouvent Marion et Apolline deux femmes pour qui le bien-être et la qualité vont de pair. Elles ont imaginé des culottes et autres vêtements menstruels certifiés origine France garantie. Tous les produits sont tissés et fabriqués dans les ateliers français. « Nous avons une réelle expertise de la lingerie française. Nous utilisons des matières uniquement en fibres végétales comme le coton bio certifié Gots et pour la partie absorbante de la culotte, nous utilisons du tencel d’Eucalyptus provenant de forêts autrichiennes eco responsables », précise un représentant de la marque. Cette plante a été choisie parce qu’elle est plus écologique à la production, que le bambou, par exemple. Elle a par ailleurs, des propriétés qui empêchent le développement des bactéries, des odeurs… « Nous possédons aussi la certification Oeko-Tex standard 100 et avons pris part à l’initiative à la convention des entreprises pour le climat. Nos produits sont hypoallergéniques, adaptés aux peaux sensibles, à l’intimité », ajoute le représentant d’Elia Lingerie.
Une ligne de lingerie élégante et féminine
La gamme de culottes menstruelles est composée de 9 modèles différents déclinés dans différents coloris. Elles sont réalisées avec de la dentelle, dans des matières douces et délicates. Les coupes mettent en avant les formes, les morphologies avec élégance. La lingerie Elia s’adapte à différents flux de règles, du plus léger avec le tanga Choupette à ceux de types hémorragiques avec le cycliste Louison. Les sous-vêtements de la marque répondent à plusieurs besoins s’inscrivant dans la vie d’une femme. Ils s’adaptent aussi bien aux besoins du quotidien, aux spottings, pertes blanches, mais aussi aux règles, aux retours de couches, au post-partum… La plupart des modèles ont été conçus pour accueillir le ventre des femmes enceintes. Beaucoup de femmes utilisent ces culottes pendant ou après la grossesse parce qu’elles sont confortables et ne font pas pression sur le ventre.
Lire aussi : Alerte : Rihanna lance une ligne de lingerie pour toutes les tailles !
Inciter les femmes à prendre soin de leur santé
Au-delà de la marque de lingerie, Elia propose tout un accompagnement de santé aux personnes menstruées via des vidéos, des podcasts, des lives, des articles blogs réalisés avec des professionnels de santé. L’idée est d’aller au-delà de la simple proposition de produits. Nous abordons de nombreux sujets comme, la grossesse, le post-partum, toutes les questions relatives au cycle menstruel sont également soulevées. Par ailleurs, la marque est très engagée sur la lutte contre l’endométriose. 10 % des bénéfices sont reversés à la FRE, la première Fondation de Recherche pour l’endométriose en France et en Europe. Les informations sur les RS et le blog sont aussi bien destinés aux spécialistes : sages-femmes, gynécologues, kinésithérapeutes qu’aux particuliers. Les modèles sont co-crées avec les clients et les professionnels de santé. En effet, la marque accorde une grande place aux consommateurs. Ils donnent ainsi leurs avis et permettent de développer des lignes toujours plus élégantes, respectueuse de la peau et de l’environnement.
Lire aussi : Comment éradiquer le fameux bouton des règles ?