Le eye-liner zéro déchet SproutWorld donne naissance à une fleur une fis planté. Après utilisation, offrez une seconde vie à votre crayon Sprout. Le maquillage de la marque est connu dans le monde entier pour être efficace et durable. D’ailleurs, le plus grand site international d’observatoire de tendances « Trendhunter » a qualifié les crayons « d’avenir du maquillage durable », au même titre que les éditions internationales de Cosmopolitan, Glamour ou Vanity Fair.
Des crayons aux valeurs vertueuses
Les produits SproutWorld sont hypoallergéniques (AllergyCertified), certifiés B Corp, produits dans l’UE à partir de bois durable et assemblés à la main. Accessibles à toutes les bourses, les produits sont disponibles à partir de 9,95 euros sur le e-shop.
Les crayons pour les yeux se déclinent en deux coloris : noir et marron. Pour parfaire le maquillage, la marque a également ajouté un crayon à sourcils marron. Tous sont plantables et cela est une grande première dans le monde. SproutWorld pousse ainsi l’industrie cosmétique dans une direction plus verte. Les produits zéro déchet de la marque, durables du début à la fin, montrent qu’il existe une autre voie.
« Le crayon vient d’un arbre, vous écrivez avec, vous le plantez et vous faites pousser un nouvel arbre. C’est la beauté́́ de la nature. Lorsque vous concevez un produit qui ne crée aucun déchet mais qui, au contraire, redonne à la planète, cela nous incite à faire de petits gestes dans notre vie quotidienne. Si je peux planter un bout de crayon, que puis-je faire d’autre pour protéger l’environnement ? C’est le cœur de ma mission« , explique le dirigeant de SproutWorld, Michael Stausholm.