Au printemps, on déborde toutes de motivation pour le fameux « beach body ». Le sport est notre meilleur ami et on enchaîne les séances de cardio, running ou autres renforcements musculaires, sans trop souffrir. Ou du moins, quand on souffre, c’est surtout le lendemain !
Avec les nouvelles températures qui dépassent les 30 degrés, pas facile de garder cette motivation intacte ! Voici 4 tips pour continuer à faire du sport, même en été.
- Privilégiez les horaires où il fait plus frais. Ca semble évident, mais on oublie le running à 14 heures au parc du coin ! On peut se lever un peu plus tôt, et faire notre sport de bonne heure. Même si c’est juste une demi-heure, c’est déjà beaucoup mieux que rien du tout. On commence sa matinée du bon pied et le sport et les endorphines vont nous mettre d’attaque pour toute la journée ! Si on n’est pas du tout du matin, le sport le soir peut être aussi très intéressant ! L’idéal est de le faire avant de dîner, vers 19 heures. Si on commence à bouger le ventre plein, on va se sentir très vite patraque et si les efforts sont trop intenses, ça risque de se bousculer à l’intérieur !
- Une hydratation sur mesure. On boit bien plus en été qu’en hiver. On transpire plus, et la déshydratation ne se fait pas attendre. Quand on fait du sport, on n’oublie jamais sa bouteille d’eau et on ne boit pas le litre d’un coup. On prend de petites gorgées tout au long du training pour éviter de se plomber le ventre et de ne plus pouvoir bouger. On boit aussi beaucoup d’eau après l’entrainement pour éviter au maximum les courbatures et pour se réhydrater.
- Piscine et mer sont nos meilleurs alliés. C’est quand même beaucoup plus agréable de nager que faire de la corde à sauter sous un soleil de plomb ! On supporte beaucoup mieux la chaleur, du coup l’entrainement peut durer plus longtemps et en plus, on se relaxe. Un vrai cercle vertueux ! On n’a pas tous la villa des Kardashian, alors la piscine municipale fait très bien l’affaire ! Tout le monde est là pour bosser et pas pour barboter, c’est une dose de motivation supplémentaire.
- Varier les sports : pas besoin de s’affoler sur un vélo elliptique pendant tout l’été pour avoir des résultats. On peut aussi miser sur un sport doux, qui raffermit les muscles profonds, comme le pilate ou le yoga. Des sports redoutablement efficaces sans pour autant devoir sauter dans tous les sens !