On l’a porté pendant neuf mois, la grossesse a été éreintante. Et la fatigue ne s’arrête pas là ! Accouchement, petites nuits, votre corps vous réclame du repos mais vous devez aussi vous occuper de votre petit bout 24h/24. Comment survivre à la fatigue et au premières semaines avec bébé ?
Dormez quand il dort
Si votre bébé dort, dormez avec lui. Peu importe l’heure, prenez le temps de recharger vos batteries en même temps que lui ! Vous avez peur de ne plus avoir un rythme de vie régulier ? Adaptez vous au sien, et dans quelques temps, c’est lui qui s’adaptera au votre. Il fera ses nuits, mais pour l’instant, essayez de grappiller quelques heures de sommeil dès que vous le pouvez !
Déléguez !
Si votre chéri ou votre maman vous propose de s’occuper du petit et de vous aider, ne culpabilisez pas ! Votre enfant sera entre de bonnes mains. La relation maman/nouveau né est souvent fusionnelle et il n’est pas toujours évident de laisser son tout petit, même pour quelques heures. Mais sachez qu’une maman reposée et épanouie ne sera que meilleure avec son bébé !
Une alimentation variée
Pendant votre grossesse, vous avez peut-être mangé différemment qu’en temps normal, à cause d’envies ou au contraire, de nausées. Misez sur des aliments remplis de vitamines pour gérer votre fatigue. Fruits, légumes et légumineuses sont vos amis !Les légumes surgelés contiennent aussi énormément de vitamines et ils sont pratiques à cuisiner. On n’a pas toujours le temps de se préparer des festins alors faites simple et surtout varié.