Vous voulez tenter l’expérience de partir en vacances avec vos copines ? très bonne idée ! Ces vacances peuvent faire partie de vos meilleurs souvenirs … si vous organisez bien votre voyage entre filles !
Lire aussi : Vacances muslim friendly, où aller ?
Les vacances entre filles, ce sont des rires, vous partagez et des moments inoubliables! Vous pouvez resserrer vos liens plus que jamais et, dans quelques années, quand vous serez en couple avec des enfants, vous rappellerez avec nostalgie ces instants uniques. À l’inverse, le séjour peut rapidement virer au cauchemar. Si on n’aime pas forcément tout prévoir et organisateur quand on souhaite se détendre en vacances, certains facteurs sont à prendre en compte pour que tout ne tourne pas au vinaigre !
Choisir la ou les bonnes personnes
Partir à plusieurs, c’est bien. Partir à deux, c’est mieux ! On entend souvent « plus on est de fous, plus on rit » mais, en vacances, plus on est nombreuses, plus le risque de querelles augmenté! Le mieux est de partir avec sa meilleure amie, celle que l’on connaît par cœur. Sur un moins de risque de tomber de haut et de ne plus supporter la personne. Vivre H24 avec quelqu’un est très différent que de voir quelques heures, même si l’on passe tout notre temps au téléphone avec elle ou en sa société. Voyager avec quelqu’un permet de connaître sa vraie personnalité ! On assiste à ses sautes d’humeur et à son réveil du pied gauche… On peut parfois avoir des surprises et se rendre compte que l’on ne connaissait pas tant que ça cette amie, qui avait une place si importante dans notre cœur. Si vous partez à plusieurs, veillez à ce qu’il n’y ait pas de clan qui se forme pendant le séjour.
Lire aussi : Vacances d’été : comment faire pour que les enfants en profitent pleinement ?
Le rapport à l’argent, la question qui fâche
L’idéal est de payer exactement les mêmes sommes, pour ne pas passer pour la radine ou au contraire, pour la pigeonne ! Même si vous vous dites qu’il n’y a « pas de ça entre vous et votre équipe », si ce sont toujours les mêmes qui paient, l’ambiance peut en prendre un coup. Une solution : vous pouvez toutes mettre la même somme dans une sorte de pot commun. Vous envisagez un seul portefeuille qui servira à payer toutes vos dépenses. Quand vous allez au resto, quand vous achetez quelques petits cours pour votre appartement ou même quand vous sortez, vous utilisez le pot commun. Ainsi, ce n’est ni vous ni une autre copine qui paiera les cours pour tout le monde.
Les conceptions pour tout le monde
Vous avez envie d’aller vous promener sous un soleil de plomb alors que votre copine préfère rester à la piscine de l’hôtel? N’hésitez pas à faire quelques concessions pour lui faire plaisir, vous irez vous balader un peu plus tard quand il fera moins chaud. Mais attention de ne pas tomber dans l’excès et de ne pas vous effacer complètement. Cela vaut également pour les vacances alors chacune doit en profiter pour faire ce qu’elle veut. Pas la peine de partir seule de votre côté, on cherche à partager et à construire des ensembles de souvenirs. La prochaine fois que vous ne souhaitez pas faire les mêmes activités, rappelez-vous gentiment à votre amie que vous aimeriez être avec elle et que, la dernière fois, c’est vous qui l’avez suivi ! Sans l’accuser ni l’accabler, misez sur la bienveillance et sur votre amitié pour passer les meilleures vacances de votre vie!
Lire aussi : Vacances halal : plus de 10 sites de voyages “Muslim Friendly”