Avec l’été qui arrive à grands pas, les femmes enceintes souffrent encore plus qu’en plein hiver. Les chaleurs peuvent rendre la grossesse encore plus difficile mais il y a quelques astuces qui peuvent vraiment vous soulager et vous simplifier la vie.
- Portez des bas de contention deux heures par jour : Porter des bas est un vrai calvaire en été. Ils nous donnent encore plus chaud et on ne se voit pas les porter toute la journée. Les phlébologues disent qu’en été, enfiler ses bas deux heures le matin, quand il fait encore un peu frais, peut suffire à améliorer vivement l’effet jambes lourdes.
- Marchez le matin ou en début de soirée : évitez de sortir pendant les grosses chaleurs. Mais ne négligez pas la marche, si votre médecin est d’accord. Sans forcément faire le triathlon, le fait de marcher vous aidera à avoir une meilleure circulation sanguine et à ne pas prendre trop de kilos. En dehors de l’esthétique, l’excès de poids pris pendant la grossesse peut rendre l’accouchement un peu plus difficile.
- Profitez des fruits de saison : pastèque, melon, raisin, fraise… Faites-vous plaisir ! Quand on est enceinte, on a tendance à être constipée, alors les bons fruits de l’été et leurs fibres ne vous apporteront que des bienfaits !
- Un peu de natation douce : que ce soit à la piscine ou à la plage, le fait de nager vous permet de faire un peu de sport en douceur. En plus, quand on est dans l’eau, on ressent moins le poids du ventre. Détente assurée !
- Jamais sans votre éventail ! Avec les bouffées de chaleur qu’on ressent avec la grossesse, un petit éventail qui se glisse dans le sac à main n’est jamais de trop !
- Gros chapeaux et crème solaire à indice 50 sont vos meilleurs alliés ! Le soleil peut faire des ravages sur votre peau. Si vous ne vous protégez pas, vous pouvez sortir avec des taches brunes et un masque de grossesse qui ne disparaitront pas. N’hésitez pas à vous tartiner toutes les deux heures, même si c’est juste pour attendre votre tour au feu rouge.
- Surélevez vos jambes quand vous regardez la télé ou quand vous dormez. Vous pouvez mettre un gros cousin sous vos jambes ou quelques gros bouquins sous votre lit, entre le matelas et le sommier.
- Un thermos d’eau fraîche : une femme enceinte a beaucoup, beaucoup plus soif qu’en temps normal. Oubliez les bouteilles d’eau en plastique qui se rechauffent en quelques minutes ! Misez sur un petit ou grand thermos, très utile pour ne plus jamais avoir soif !