On peut penser que tout a déjà été fait dans le monde des cosmétiques, et pourtant !
Des pépites émergent du jour au lendemain et s’imposent telle une évidence, comme France BioHalal Cosmetics. Cette marque, qui s’implante dans le marché concurrentiel de la beauté, a pour ambition de la révolutionner.
Lire aussi : 15 Coiffures à copier pour le jour de l’an !
Pourquoi bio et pourquoi halal ?
« Ici, on est loin d’un discours de communicant mais réellement dans une vocation, celle d’offrir un maximum de transparence et des ingrédients de premiers choix auprès d’une clientèle avertie », martèle François, le
co-fondateur. Le biologique est poussé à son paroxysme puisque sont intégrés en moyenne plus de 99 % d’ingrédients naturels, dont 78 % d’origine biologique. Du jamais vu dans un produit cosmétique français, tant la recherche de l’excellence et de la naturalité est une obsession.
L’appellation halal implique, quant à elle, des produits élaborés sans cruauté animale et issus à 100 % du végétal. Le résultat est spectaculaire. Ainsi, l’un des best-sellers est le sérum contour des yeux, qui dégonfle instantanément le regard et lui apporte un boost de fraîcheur grâce à l’extrait de menthol. Le sérum anti-âge remporte aussi toutes les grâces des utilisatrices qui attestent d’une nette amélioration de l’aspect de leur peau, provoquée par le shoot d’acide hyaluronique, d’aloe vera et d’un extrait de figue.
Lire aussi : 5 Palettes pour un maquillage de fête !
Technicité et éthique, la parfaite combinaison
« Une telle technicité est surtout le résultat d’années de recherches à travers le monde, pour aller puiser ce que la cosmétique a de meilleur à offrir », raconte François, avant de poursuivre : « Dans une autre vie, je travaillais dans un milieu industriel lié à la chimie, j’ai donc toujours eu cet attrait naturel pour les matières premières et su comment profiter de leurs bienfaits. » Aurélie, la
co-fondatrice, a quant à elle toujours baigné dans la cosmétique par passion : « Je teste tout avec une frénésie compulsive. » Le troisième fondateur, Hassan, d’origine franco-marocaine, est le maillon qui se charge de maîtriser les attentes du public concerné.
Ce trio gagnant accumule créativité, connaissances et expériences. Il se tourne dans une même direction : faire de cette belle amitié un projet qui allie éthique et valeurs humaines.
Et ça marche !
En à peine un an, la marque est déjà vendue à l’international, notamment en boutique en Russie et en pharmacie au Maroc. L’attrait naturel de l’étranger pour un produit fabriqué en France participe grandement à son succès. Le marché français est tout autant prioritaire pour ses fondateurs, là où il y a tant de demandes, mais encore si peu d’offres. France BioHalal Cosmetics voit déjà grand pour ses futures gammes en incluant les enfants, les peaux acnéiques ou encore la spécificité des tâches brunes.
Quand on consomme un produit de beauté, deux choix s’offrent à nous. On peut se diriger vers la facilité, un produit grand public et peu cher, dont on ne partage pas forcément les valeurs. Ou bien faire en sorte que chaque produit déposé dans sa salle de bains soit porteur d’histoire et d’éthique, quitte à le payer un peu plus cher. Choisir France BioHalal Cosmetics, c’est peut être finalement SE choisir… à vous de tester !
Lire aussi : 5 Astuces pour se sentir belle sans chirurgie