C’est la deuxième polémique islamophobe de la semaine. Alors qu’il y a quelques jours, Decathlon décidait de ne pas commercialiser son hijab spécial sport suite à de nombreuses insultes et menaces, c’est au tour d’Alain Bizeul, directeur marketing de Nocibé, de publier des tweets racistes sur Twitter.
L’humoriste Yassine Belattar anime des chroniques sur LCI. Furieux parce que la chaîne a décidé d’accueillir Eric Zemmour, qui met l’anti-sémitisme sous le compte de l’immigration et l’Islam, il annonce sa démission sur Twitter.
Alain Bizeul, le début de la polémique
Si certains internautes semblent ravis du départ de l’humoriste, Alain Bizeul, cadre chez Nocibé, dérape complètement. Sur sa bio Twitter, il rappelle que « ses tweets n’engagent que lui », mais ses propos à l’égard de Yassine Belattar indigent la toile.
Alain Bizeul ne rira pas bien longtemps ! Nocibé décide de se désolidariser de son directeur marketing en publiant un communiqué. Yassine Belattar appelle au Boycott de la parfumerie.
La sanction de Nocibé
Nocibé a suspendu Alain Bizeul de ses fonctions. Une victoire pour Yassine Belattar qui n’en a pas fini avec lui : « La marque a montré qu’elle était fiable (…) Je vais porter plainte (…) J’attends qu’il s’excuse », a-t-il expliqué sur Europe 1.