Nous venant tout droit du Japon, l’Iyashi Dôme est un sauna japonais, à la pointe de la technologie ! Des effets détoxifiants et minceurs prouvés. Focus sur ce sauna 2.0 !
Lire aussi : Le savon noir, un allié beauté
♦ Le sauna japonais, c’est quoi ?
Shogoro Uemura est à l’origine du sauna japonais, l’Iyashi Dôme, qu’il crée en 2004. Il met au point cette machine prenant la forme d’un tube qui diffuse une chaleur sèche générée par les infrarouges.
Shogoro trouve son inspiration dans une tradition japonaise ancestrale appelée « Suna Ryoho », le sauna japonais qui consiste à s’enterrer le corps dans le sable chaud. Cette forme de cure permet au corps d’éliminer les toxines par sudation.
♦ Comment marche l’Iyashi Dôme ?
On se glisse dans le tube de l’Iyashi Dôme, d’où seulement la tête ressort. Le rayonnement infrarouge provoque la sudation qui permet d’augmenter la température du corps.
Alternative parfaite pour les personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs et qui ont une sensation d’étouffement dans les saunas et hammams traditionnels. Ici, la température ambiante ne change pas, seul le corps subit la hausse de chaleur.
La séance du sauna japonais dure environ 30 minutes : 15 minutes sur le dos et 15 minutes sur le ventre, pour une cuisson à point !
♦ Quels sont les bienfaits ?
> Détente
La sudation permet l’élimination des toxines. On en ressort détendue et la qualité du sommeil en est meilleur !
> Minceur
La technique des infrarouges et la hausse progressive de la température permet au corps d’éliminer les toxines installées plus profondément que lors d’un sauna traditionnel. Ainsi, en allant puiser plus profondément pour déloger les toxines, on se débarrasse également de la graisse ! Petit plus : la circulation sanguine, lymphatique et énergétique est améliorée. Il est particulièrement conseillé pour faire disparaître une cellulite aqueuse.
> Anti-âge
L’Iyashi Dôme agit sur les cellules qui produisent le collagène en les stimulant. Il hydrate la peau qui devient plus ferme et le teint plus homogène.
A lire aussi : DIY, 3 gommages à faire à la maison