La Fabuleuse de Cookut porte parfaitement son nom ! Ce n’est pas un simple fait-tout, mais selon les plats cuisinés, elle se transforme en poêle, cocotte, moule à gâteau, cuiseur vapeur, cocotte… En tout elle peut se changer en huit ustensiles. J’ai été étonnée par sa légèreté, elle ne pèse que 1,4kilos et sa contenance. Elle mesure 28 cm avec une capacité de 4,5 litres pour 1 à 8 personnes.
C’est FABULEUX me direz-vous ! Comment vous expliquer ? Lorsque je l’utilise j’ai l’impression de devenir un grand chef étoilé. Je réussis tous mes plats, qu’il s’agisse de réaliser un œuf au plat, des frittes, un délicieux couscous, des légumes vapeur, des gratins au four, tajines, des pâtes… Intelligente, elle se transforme aussi sans effort en sauteuse et va sans problèmes au four pour les pizzas et autres plats. La Fabuleuse est simple à utiliser. Pour les spécialités qui mijotent, il suffit juste de la recouvrir avec son couvercle doté du système d’auto-arrosage des viandes. La Fabuleuse me motive à cuisiner, je n’hésites d’ailleurs pas à remettre le couvert à chaque repas que je prépare. Elle possède deux poignées détachables, une longue et une courte et celle du couvercle reste froide même lorsqu’elle est sur le feu. Le panier sert à la fois pour les légumes, les viandes, mais aussi à faire frire les frittes. La Fabuleuse est aussi accompagnée d’une spatule en bois. J’ai apprécié cuisiné avec aussi par ce qu’elle ne contient pas de PFOA, un agent hautement toxique.
Elle est juste fabuleuse mais ça on l’a déjà dit ! Cet ustensile de cuisine est un indispensable, polyvalent, il s’adapte au mode de cuisson de chaque aliment. Les plats se détachent facilement et n’adhèrent jamais au parois. La matière utilisée est
Un produit respectueux de l’environnement et de l’humain
La Fabuleuse est fabriquée en métal recyclée mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas de qualité, au contraire ! J’ai opté pour la couleur pivoine, un rose légèrement irisé, qui ne déteint pas ni ne se tâche avec l’huile et les épices. A l’ère du tout électrique et du tout automatique la marque a opté pour la fabrication de produits vertueux. En effet, elle se veut être une entreprise à mission sociétale et apporte à son échelle des solutions aux dérèglements environnementaux et sociétaux. Elle a d’ailleurs défini 10 engagements auxquels elle né déroge jamais :
La réduction des plastique dans la vie quotidienne, ainsi que celle des déchets, l’utilisation des matières premières naturelles et éco-conception, la réduction des émissions de CO2, une production responsable et transparente, la défense du commerce local, le financement de projets tiers à portée sociétale, la lutte contre l’alimentation industrielle, contre celle de l’obsolescence des produits. Elle finance les espèces végétales et animales en danger. D’ailleurs, pour chaque produit fabriqué, COOKUT finance la réintroduction d’une abeille en France en soutenant des apiculteurs dans toute la France. La marque a déjà hébergé plus de 1 000 000 d’abeilles dans les ruches COOKUT. La marque s’est également engagée dans d’autres missions environnementales et protectrices dont le versement de 20% de bénéfices reversés à une association de protection de la faune sauvage pour chaque bouteille isotherme COOKUT. Alors, êtes-vous prêtes vous aussi à mettre les petits lats dans les grands au quotidien ?