Un smartphone performant
Le Realme C55 se veut être un smartphone aux fonctionnalités de qualité à un prix abordable. Il est disponible à partir de 219,99€. Il bénéficie du système d’exploitation Android 13, Realme UI 4.0 et d’une puce Helio G88 de Mediatek. Les utilisateurs seront ravis de découvrir qu’ils disposent de 256Go d’espace de stockage intégrés au smartphone. Cet espace de stockage peut être étendu à 1To via microSD. Sa charge est rapide et sa batterie a une capacité de 5000 mAh. Elle ne se décharge pas rapidement, environ deux jours entiers si l’utilisation est raisonnable. Pour la recharger complètement il faut compter un peu plus d’une bonne heure grâce à son chargeur 33W fourni avec le câble dans la boîte du Realme C55. D’ailleurs, une coque en silicone grise est également livrée avec le téléphone. Pour la première fois, un smartphone de cette gamme est doté d’un appareil photo 64 MP avec un capteur de qualité supérieure, lequel optimise le nombre de pixels à 0,7 µm et affiche un format optique d’1/2’’ – soit le même capteur que celui déjà intégré au realme GT Master Edition. D’ailleurs, ce n’est pas la seule nouveauté intégrée au Smartphone. Il se veut être le tout premier produit de sa gamme à disposer d’une « Mini Capsule » entièrement logicielle, capable de s’adapter de manière intelligente à l’écran du smartphone et qui pourra être enroulée autour du punch hole de l’appareil photo.
Un Smartphone design et léger
J’ai reçu la version noire, « Rainy Night » du Smartphone, sobre, légèrement brillante et élégante à la fois. La matière principale qui le compose est le plastique, la prise en main est facile, le téléphone est léger est assez slim malgré son grand écran. Je peux dire que d’un point de vue ergonomique il est satisfaisant. Ce qui m’a le plus frappé en déballant le smartphone est sont design attrayant et son grand écran LCD de 6,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’écran est assez lumineux. Il possède aussi deux imposants objectifs de caméras à l’arrière qui rendent l’esthétique du portable plus original encore ! La navigation sur le Smartphone se fait de manière fluide.
Des photos et selfies hauts en couleurs
Ce smartphone est doté de deux caméras à l’arrière. Une est de 64 mégapixels. L’autre est une caméra de profondeur de 2 mégapixels. Les selfies sont réalisables via la caméra frontale. Elle fait 8 mégapixels. Le jour, les photos sont lumineuses, les détails et les couleurs sont bien restitués. D’ailleurs, une Intelligence Artificielle est intégrée à la caméra de 64MP pour des photos avec un rendu encore plus incroyable. En revanche, la qualité des photos est moindre lorsque la lumière naturelle baisse. Elle reste, cependant convenable pour un téléphone de moyenne gamme. Côté son, le C55 offre une assez bonne qualité grâce des haut-parleurs stéréo qui reproduisent bien les fréquences. Avec des écouteurs, le son est correctement restitué et peut être programmé dans les paramètres du smartphone.
Grâce à ses performances le C55 peut être considéré comme un Smartphone milieu de gamme de bonne qualité qui permet de réaliser de jolies photo et de disposer d’assez d’espace pour stocker ses données.