Après m’être battue presque toute ma vie contre l’acné, je pense m’en être débarrassée pour de bon, à 30 ans ! Finis les antibiotiques, les traitements ultra dangereux : une simple crème fait des miracles !
La découverte
Tout commence avec une vidéo Youtube, sur la chaîne de The French Way, où la belle youtubeuse Sabrina nous parle d’un traitement très efficace. Il coûte une bonne soixantaine d’euros alors j’hésite pendant plusieurs semaines et je saute le pas !
Il s’agit de la cure américaine, Acne.org. On la trouve sur leur site officiel et sur Amazon.com mais le plus intéressant est de commander directement sur leur site.
On reçoit trois produits : un nettoyant, un traitement et un hydratant. Des packagings simples, des produits qui vont droit au but.
Mode d’emploi
- On se lave les mains (ne jamais toucher son visage sans s’être bien lavé les mains au préalable)
- On applique le nettoyant, en le faisant mousser dans ses mains juste avant
- On y va molo
- On rince et on sèche avec un mouchoir jetable (pas de serviettes en éponge remplies de bactéries)
- On attend quelques minutes
- On applique le traitement. Les premiers jours on commence avec une petite dose, puis au fur et à mesure des semaines, on augmente
- On attend que la crème pénètre
- On applique l’hydratant généreusement
La vidéo explicative du site officiel de la marque
Résultat
Hallucinant ! Au bout de deux semaines, je n’avais plus de boutons. Tout avait séché et plus important encore, aucun ne venait pointer le bout de son nez ! Le créateur d’Acne.org nous signale que même quand on n’a plus du tout d’acné, il ne faut pas arrêter le traitement d’un seul coup mais réduire progressivement. Il se peut que les boutons ne reviennent jamais, comme il se peut qu’on doive toujours intégrer un peu de crème traitante dans sa routine soin. Dès que j’arrête, je me rends compte que ma peau n’est plus aussi belle. Alors je garde une fois par jour, un peu de cette crème magique dans ma routine. C’est tellement, tellement mieux que de se gaver d’antibiotiques ! Et grande nouvelle : ça marche aussi sur l’acné corporel (sur le dos, la poitrine ou ailleurs). On ajoute simplement un produit pour compléter, qui va multiplier l’efficacité du traitement, comme la peau est moins fine que sur le visage, et le tour est joué !