Nous traversons tous des périodes de baisse de moral, de fatigue ou de baisse de motivation. Pour pallier ces coups de blues, il existe la méthode de chromothérapie !
Comment se déroule une séance ?
Confortablement installée sur une table, le corps est placé sous des leds selon un programme défini en amont qui dure de 30 à 45 minutes.
La chromothérapie est une technique qui fait appel à un ensemble de couleurs émises sur le corps ou des zones spécifiques en fonction de vos besoins & attentes. Elle utilise les méridiens d’acuponcture. Cette médecine douce « haute en couleurs » permet d’équilibrer l’organisme et de lui apporter ce dont il manque via ces projections lumineuses.
La Chromo ios est une technique qui combine la chromothérapie et l’électrostimulation.
Comme la cryolipolyse, ce traitement ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie. La méthode est indolore, non abrasive et surtout durable. La chromothérapie s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à l’exception des femmes enceintes et des personnes ayant certaines pathologies comme l’épilepsie ou des maladies auto- immunes. Lors du premier entretien, vous remplirez un questionnaire médical.
Chaque couleur a un effet sur nos cellules, grâce à une perception visuelle, mais aussi une perception cutanée.
Une couleur est une onde lumineuse d’une certaine longueur. Cette longueur d’onde lumineuse est perçue par la peau , envoyant ainsi des messages au cœur de nos cellules et en les modifiant chimiquement.
Le langage des couleurs
Chaque couleur a sa signification :
-le bleu est une couleur ayant des effets apaisants sur notre moral. Il inspire le calme et la sérénité.
-le jaune est une couleur symbolisant l’énergie, l’enthousiasme et la confiance en soi.
-le rouge est une couleur ambivalente. A la fois synonyme d’amour, d’énergie et de détermination, elle porte en elle l’idée de mort, et évoque la tentation, le sang, la colère et le combat.
– le vert est une couleur qui représente la nature, l’équilibre et l’harmonie.`