A l’occasion de la journée internationale des femmes musulmanes, l’association Lallab organise l’événement pour célébrer les femmes musulmanes et leur donner la parole autour du thème de la santé mentale !
Lire aussi : Chine, de grandes marques bénéficieraient du travail forcé des Ouïghours
Malgré le confinement, Lallab a décidé de maintenir l’événement et de s’adapter en le célébrant en ligne ! « Dans un temps où le confinement isole beaucoup de personnes et créé pour beaucoup d’entre nous du stress et de l’anxiété il nous semblait urgent de continuer d’ouvrir des conversations sur ces sujets, de garder un espace de sororité et de contact avec vous. » Peut-on lire sur le compte Instagram de l’association.
Un live Facebook est prévu ce samedi 28 mars et aujourd’hui une mobilisation sur les réseaux sociaux autour du hashtag #MuslimWomensDay. Le thème choisi cette année est : « santé mentale chez les femmes musulmanes entre injonctions culturelles et sociétales ». Et c’est dans cette thématique que l’association a recueillit de nombreux témoignages de femmes musulmanes.
Lire aussi : Nous, Français musulmans
Le programme :
Durant le live sur Facebook, différentes intervenantes mèneront les discussions autour de plusieurs questions relatives à la santé mentale des femme musulmanes.
C’est un moment de partage où chacune pourra se retrouver en l’autre et exprimer ses propres difficultés. L’association Lallab met, durant cet événement, le bien-être psychologique des femmes musulmanes au cœur des enjeux sociétaux. Un regard inédit posé sur les femmes musulmanes et la difficulté, trop souvent mise sous silence, à concilier leur pluralité.
Lire aussi : « The proudest blue », un livre d’Ibtihaj Muhammad