Depuis plusieurs années, la rumeur dit que Lindsay Lohan se serait convertie à l’Islam. Le week-end dernier, lors de la Modest Fashion Week à Londres, elle est apparue avec un voile noir. Elle prend la pose sur le compte Instagram de la styliste Tika Mulya.
Alors qu’elle ne porte pas le voile en temps normal, Lindsay Lohan, 31 ans, a choisi de se couvrir pour assister à l’évènement londonien. Si elle n’a jamais confirmé sa conversion à l’Islam, elle dit « Salam Aleikum » dans sa bio sur Instagram.
Au même moment où elle rédigeait sa nouvelle bio, l’actrice a supprimé toutes ses photos et ce n’est que récemment qu’elle a recommencé à publier du contenu sur le réseau social. En 2015, elle était photographiée avec un Coran à la main. Ayant été condamnée à des travaux d’intérêt général à cause d’une conduite en état d’ivresse, Lindsay Lohan a effectué ses 125 heures dans un centre pour enfants. C’est à ce moment-là qu’elle se serait intéressée à la religion.
« L’Amérique a dépeint le Coran d’une façon différente de ce qu’il est en réalité », disait-elle, il y a deux ans.
La Modest Fashion Week est un évènement spécialisé dans la « mode modeste ». Cette année, 40 designers y ont été réunis. Dans l’opinion publique, il est associé aux femmes musulmanes. Peut-être alors que la star américaine s’est voilée ce jour-là, en soutien à ces femmes. Ou peut-être que sa conversion est réelle. Pour le moment, elle ne s’est pas prononcée à ce sujet.