Lady Vroom est un site permettant de réaliser des trajets en voiture entre femmes, en toute sérénité et sécurité ou de bénéficier d’un service de livraisons de courses à domicile. Il est idéal pour celles qui recherchent la tranquillité mais aussi qui souhaitent allier travail et vie de famille, loisirs et travail, religion et travail ou tout simplement celles qui apprécient la liberté et l’indépendance.
A 34 ans Youssef est le fondateur du premier site de covoiturage français entièrement dédié aux femmes. Cette décision, il l’a prise après avoir été choqué par certains comportements de chauffeur VTC . » J’avais entendu parler d’un employé d’une société connue qui a voulu séquestrer une femme dans sa voiture. Il voulait l’emmener chez des amis pour lui faire subir des atteintes sexuelles à répétition, en groupe, écœuré, je me suis dit c’est trop ! Il fallait trouver une solution pour éviter de tels agissements. » précise le jeune homme. Bouleversé, Youssef a décidé de mettre en œuvre une idée qui germait dans son esprit depuis un certain temps. C’est en regardant une série Netflix qui parlait des agressions sexuelles faites aux femmes que ce souhait de créer son propre site de covoiturage dédié à la gente féminine est né. » Au début, je n’ y croyais pas trop, je pensais que personne ne me prendrait au sérieux .J’ai laissé de côté cette idée, quelques temps. Pendant la période de covid je suis tombé très malade, j’ai même failli mourir à cause de problèmes de santé que j’ai déjà. Je suis resté un mois à l’hôpital et là j’ai eu envie de réaliser mon rêve : le premier site de covoiturage entièrement dédié aux femmes en France. » explique le jeune homme. Malgré son statut de travailleur handicapé, Youssef s’est lancé dans l’auto-entreprenariat afin de devenir livreur via l’application ubereat. J’ai commencé à faire des livraisons tout autour de ma ville et en parallèle, j’ai fais construire le site de Lady vroom. Dès que je pouvais, je faisais des économies pour le fabriquer et l’améliorer.
Un site riche en fonctionnalités
Depuis deux mois, le premier site de covoiturage français entièrement dédié aux femmes est disponible en ligne. Lady vroom sert avant tout à commander un trajet dans toute l’Île-de-France. Les chauffeurs sont des femmes et permettent de déposer les utilisatrices d’un point A à un point B. Par ailleurs, le site de covoiturage offre la possibilité de faire l’aller-retour avec la même personne, cette option peut être choisie dès le départ. Les prix s’alignent sur ceux proposés sur les applications low cost de VTC sauf que ce n’est pas du VTC. Ce concept totalement inconnu jusque là en France pourrait connaître le même engouement qu’en Angleterre, par exemple. Outre la possibilité de se déplacer, le site comporte même une rubrique pour bénéficier d’un service de livraison de courses directement chez soi. Ce service est pris en charge par des conductrices qui vont récupérer les courses aux drives des magasins. Les données rentrées par l’utilisatrice ne sont pas enregistrées sur le site afin d’éviter d’être noyée sous une tonne d’annonces publicitaires.
Pour postuler en tant que conductrices ou commander une course, les inscriptions se font simplement par mail et la liaison s’établit via telegram. Youssef précise par ailleurs, que même s’il est à l’initiative de ce site, il n’est en contact physique avec aucune femme, ni les utilisatrices, ni les conductrices afin qu’elles soient à l’aise. Par ailleurs, pour agrandir son équipe, Lady Vroom recherche 5 à 10 conductrices dans tous les départements de l’Île-de-France. Le site sera actif lorsque l’effectif de conductrices sera suffisant. En attendant, les futures passagères intéressées pourront s’inscrire sur Instagram.
Informations :
Site : lady-vroom.fr
Instagram : ladyvroom.idf