Apparu en 2019, en France, le Ballet Sculpt trouve son origine aux Etats-Unis en 2010. Il s’agit d’une discipline accessible à tous même aux non-danseurs. Les chorégraphies sont énergiques, mais en même temps faciles à suivre. Cette activité sportive permet de travailler sur la posture et les muscles profonds sans oublier d’affiner tout le corps en allongeant les muscles. Merci à Hélène Renard fondatrice du Ballet Sculpt pour cet éclairage sur la discipline.
Faire des mouvements sur un rythme entraînant
« Le Ballet Sculpt est un cours de fitness inspiré de la danse classique. Entièrement dansé sur une playlist ultra dynamique et entrainante, le mélange de mouvements de danse classique et de fitness permet de travailler la tonicité musculaire, le cardio, la coordination, la souplesse et l’équilibre« , explique Hélène Renard. Une méthode d’entraînement ultra complète pour sentir ses muscles chauffer dans la bonne humeur et sans complexes. Le Ballet Sculpt s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux danseurs professionnels grâce aux options proposées par le professeur.
Des bienfaits sur le corps et l’esprit
On dit souvent bien dans son corps, bien dans sa tête. Le Ballet Sculpt offre en effet, un bien-être global. Il permet, par ailleurs, de lâcher prise, de se défouler, de se tonifier, de travailler sa posture pour se sentir mieux dans son corps au quotidien. Pour les personnes qui souhaitent s’affiner, le Ballet Sculpt permet de tonifier et allonger toute la silhouette notamment grâce au travail sur les muscles posturaux des abdominaux et du dos. « Pour un résultat optimal sur la santé une séance par semaine suffit pour booster son moral et gagner en équilibre et en souplesse. Avec 2/3 séances par semaine régulières, les résultats sur la silhouette sont très nets, les muscles sont plus dessinés et le corps plus tonique. A coupler bien sûr avec une alimentation équilibrée et des bonnes nuits de sommeil », précise Hélène Renard.
Une discipline à pratiquer à tout âge
Le Ballet Sculpt se pratique à tout âge, à condition d’adapter certains mouvements. Les options proposées lors du cours par le professeur permettent à chacun de choisir le plus approprié à son niveau et à sa forme physique. Il n’existe pas de contre-indications particulières à faire du Ballet Sculpt. Cette discipline réduit les douleurs dans le dos en renforçant les muscles profonds. Elle permet aussi de travailler toutes les articulations, redonne de la souplesse et de la mobilité tout en réduisant le risque de blessures dans la vie au quotidien.
Informations :
Forest Hill Aquaboulevard
4-6 Rue Louis Armand 75016 Paris
Site web : www.forest-hill.fr
Téléphone : 01 40 60 10 00