Avez-vous déjà cherché un jeu éducatif pour apprendre l’Islam à votre enfant ? Dur dur d’en trouver un qui soit adapté à ses connaissances et vraiment ludique. Le Petit Pèlerin est un jeu collaboratif qui a tout ce qu’il faut pour apprendre et s’amuser en famille.
Le Petit Pèlerin, le concept
Le Petit Pèlerin, qu’est-ce que c’est ?
Le Petit Pèlerin est un jeu collaboratif, on joue tous ensemble pour gagner ensemble et pas les uns contre les autres. Aucune compétition, le premier qui est arrivé doit aider le dernier. Les parties sont courtes, pour ne lasser personne et prendre plaisir à jouer. En 15/20 minutes, la partie est gagnée !
Les règles du jeu
Le but du jeu est, un peu comme sous la forme d’un jeu de l’oie, d’arriver à un endroit précis. En l’occurence, le petit pèlerin doit arriver à la Mecque !
Les règles sont très simples : on avance avec deux dés et on pioche des cartes avec des questions. Sur chaque carte, on retrouve une question facile et une question difficile. La question facile peut s’adresser aux enfants et aux personnes qui ne connaissent pas l’Islam et les question difficiles à ceux qui connaissent le Coran et la vie du prophète. C’est au joueur de choisir la difficulté.
Pour qui ?
Le jeu est accessible dès 4 ans, sans limite d’âge.
Même les tous petits peuvent jouer sans être frustrés, ils peuvent eux aussi répondre et trouver la réponse juste. Les enfants apprennent énormément sur la thématique de l’Islam et certaines questions ouvrent des débats. C’est l’occasion d’aller plus loin avec eux et de leur enseigner la religion. Finalement, le jeu s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’Islam, musulmans comme non-musulmans, petits et grands !
Où le trouver ?
- Le Petit Pèlerin est disponible sur le site internet de Namla and the Bees. Prix : 18,90 €.
- Il est également en vente sur Amazon et dans des librairies spécialisées.
Un geste associatif
Pour chaque boite de jeu vendue, 1€ est reversé à une association caritative qui agit localement et plus globalement pour aider les plus démunis, les enfants, les familles, qui agit dans le domaine de l’éducation, ou encore vient en aide aux populations touchées par de grandes crises.
Qui est Namla and the bees, créateur du Petit Pèlerin ?
La chef d’entreprise de Namla and the bees s’appelle Fatima. Elle a décidé de se lancer dans la création de jeux ludiques autour de deux thématiques : l’Islam en lien avec les autres religions et la langue arabe en lien avec les autres langues.
Cette jeune maman recherchait des jeux du même genre pour ses propres enfants. Elle s’est rendue compte qu’ils ne s’adressaient pas aux familles européennes, puisqu’ils sont généralement conçus en Asie ou au Moyen-Orient, avec une culture et des références différentes. Ces jeux ensuite traduits en Français, ne sont pas selon elle, adaptés aux connaissances de nos petites têtes brunes, vivant en France. Elle a alors créé son propre jeu, Le Petit Pèlerin et ce n’est que le début de l’aventure !