Vous avez toujours été intriguée par l’épilation au laser, qu’on appelle aussi « épilation définitive » ? Nous vous expliquons comment la séance fonctionne et sur quel type de poils l’épilation fonctionne le mieux.
Pourquoi penser à l’épilation au laser ?
L’épilation au laser peut être très pratique quand on ne veut plus se raser tous les deux jours ou passer une demi-heure à s’épiler à la cire, toutes les trois semaines. Le poil devient, au fur et à mesure des séances, de plus en plus fin et de plus en plus absent. On passe très vite d’une grosse pilosité à une réduction visible, pour arriver à ne presque plus avoir de poils.
En combien de temps voit-on des résultats ?
Dès la deuxième séance, la quantité de poils peut significativement diminuer. Pour venir à bout de la majorité de la pilosité de la zone, le médecin décide du nombre de séances au préalable. Cela varie en fonction de la couleur du poil, de la couleur de la peau ou encore de la zone à épiler. Les meilleurs résultats sont généralement visibles sur les poils noirs et peau claire. Mais il existe aujourd’hui des lasers qui fonctionnent aussi sur d’autres types de peau et de poil. On peut espérer éradiquer la majorité de ses poils en 4 séances pour les zones les moins fournies, comme les aisselles par exemple.
Comment se passe la séance ?
- Avant : On se rase la zone deux jours avant de passer sous le laser pour que le poil soit tout juste visible pour que la praticienne puisse le travailler au laser.
- Pendant : On supporte la douleur comme on peut ! On peut la comparer à un élastique qu’on tend et qu’on laisse claquer sur la peau. Souvent, les lasers sont équipés d’un air frais qui se diffuse sur la zone épilée. On y trouve un certain soulagement.
- On peut appliquer généreusement une crème cicatrisante, comme Cicalfate d’Avène. Il est normal d’être rouge le premier jour.
Et le coût ?
Le coût varie selon les praticiens. Cela peut aller du simple au double ! Par exemple, pour une épilation du maillot, comptez entre 150 et 200 euros la séance et pour les aisselles entre 70 et 90 euros.
Méfiez-vous des prix trop bas, très attractifs mais à quel prix ! Prenez bien garde qu’il s’agisse d’un médecin. En général, ce sont les dermatologues qui s’occupent de ce genre de soins. L’idéal est le bouche à oreille pour être sûre que le travail est bien fait et que la clientèle est satisfaite. Mais si personne ne vous a conseillé un centre de laser, n’hésitez pas à chercher les avis sur internet.