Chic et girly, fun et colorées, les collaborations mode de la nouvelle saison arrivent ! C’est le moment de renouveler notre garde-robe avec des créations originales et pas comme les autres.
Lire aussi : Soldes – Offrez-vous un sac de luxe !
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, les nombreuses collections capsules qui fleurissent partout l’annoncent à coup sûr. Des rendez-vous tendance devenus incontournables que les fashionistas attendent avec impatience ou des collaborations plus confidentielles, la saison s’annonce riche en belles surprises. Stars, marques et créateurs s’unissent pour le style ou pour la bonne cause avec la bonne humeur des beaux jours. Coups de cœur et joies du shopping assurés !
A ne pas manquer !
Très attendues, les collabs des grandes enseignes sont un vrai événement en soi que l’on se doit de marquer dans nos agendas. Depuis la première collab avec Karl Lagerfeld en 2004, les capsules H&M sont devenues de véritables pièces must-have que l’on s’arrache. Après Versace, Balmain ou Giambattista Valli, c’est au tour de la créatrice irlandaise Simone Rocha de nous concocter des looks féminins, brodés de perles et de fleurs aux manches ballon ultra-tendance. (lancement le 11/03)
De son côté, Monoprix joue la carte ludique et colorée avec des collabs arty. Comme un pied de nez au confinement, DA/DA Diane Ducasse et Vincent Darré s’amusent avec les couleurs, les formes et les imprimés aussi bien en mode qu’en déco. Bol d’air garanti !
Tout comme Blancheporte et Sodeco alias Anne-Sophie Baryga, qui nous offrent une bouffée d’air pur venu tout droit de la Baie de Somme. Mode et déco vitaminées, coupes simples, rayures élégantes et surtout à tout petits prix.
Un esprit feel good qui souffle aussi sur les Galeries Lafayette avec Happy Galeries et la Happy House de la créatrice libanaise Mira Mikati, le pop-up vitaminé d’articles mode et lifestyle. Parmi eux, les bombers, pulls multicolores et goodies créés avec le duo d’artistes DabsMyla.
Lire aussi : 10 Looks hijab avec un béret
L’Art s’invite aussi chez Uniqlo qui n’est pas à son premier coup d’essai. Après Keith Haring et Jean-Michel Basquiat, ce sont les œuvres du Louvre en hommage aux femmes qui inspirent les designers de la marque japonaise. Un partenariat entre le célèbre musée et Uniqlo qui va au-delà de la mode avec des parrainages culturels pendant 4 ans.
Chic, charme, sensualité, La Redoute reste fidèle à ses créatrices fétiches : Yasmine Eslami et sa lingerie sensuelle rétro, l’incontournable Vanessa Seward et son dressing complet de parfaite Parisienne et Delphine Manivet, avec deux délicates robes blanches pour le grand jour.
A garder pour soi !
Elles sont tellement belles et fraîches qu’on a presque envie que ça reste entre nous !
Pourquoi pas, quand le jour J on a envie d’être la plus belle et unique des mariées. C’est ce que nous proposent Camille Enrico et Lorafolk avec leur collection exclusive d’accessoires et bijoux en métal doré, finement sculpté et brodé à la main.
Ou la plus belle sur le macadam ! L’association entre Méduse et YouYou donne la chaussure la plus hype de l’été. Pour ses 75 ans, la Sun, l’iconique sandale en plastique devient Suny, un sabot coloré et éco-conçu en édition limitée.
A chiper aux stars !
It-girls, beaux gosses, célébrités du grand et petit écran, c’est un petit peu de nos stars préférés que l’on s’offre à chaque collection capsule. Plaisir coupables à ne pas bouder !
Entre Cardi B et Reebok et Alexa Chung et Barbour c’est une affaire qui marche. La première décline ses deux modèles de baskets fétiches en coloris rose et jaune néon « too much », tandis que la seconde s’inspire de l’univers équestre pour une garde-robe de trenchs, parkas et vestes matelassées « so british ». Sans oublier la Belge, mais très « frenchy » Tatiana Silva qui s’inspire des couleurs et des imprimés des îles pour sa troisième collection, très cool, avec LolaLiza. Le grand écart de styles qui ravira les fans des unes comme des autres.
Idem pour celles qui préfèrent les joueurs de foots ou les mannequins. Que ce soit Neymar Jr. qui prête son image à la collection de sous-vêtements biologiques Superdry au profit des enfants du Brésil ou bien Baptiste Giabiconi qui a, lui-même imaginé une collection inspirée de ses tatouages, le printemps et l’été s’annoncent très très chauds.
Lire aussi : 6 Boutiques qui réinventent la babouche