Huile d’argan, de fenugrec, de pépins de figue de barbarie, mais aussi masque au rassoul, savon noir… L’Éveil du Désert est une marque qui propose une large gamme de produits naturels et Bio inspirés des rituels du hammam et des terroirs du Maghreb.
L’éveil du désert est un nom qui fait rêver. Cette marque de cosmétiques naturels et Bio nous transporte vers des contrées ensoleillées évocatrices des contes des mille et une nuits. Karim est à l’initiative de cette jolie marque de cosmétiques végétales, naturels et purs. Il l’a créé en 2018 et depuis, elle a reçu différentes certifications COSMOS ORGANIC – COSMOS NATURAL par ECOCERT D’ailleurs, pour composer ses cosmétiques, le jeune homme source les ingrédients au Maroc et en Tunisie. Parmi ses cosmétiques se trouvent des produits phares : l’huile de pépins d’huile de figue de barbarie bio pressée à froid en Tunisie et conditionnée en France, l’huile de graines de fenugrec, une exclusivité chez L’éveil du Désert des masques au rhassoul prêts à l’emploi, de l’huile de nigelle, des savons au lait de chèvre, d’ânesses, au beurre de karité…
« J’ai eu l’envie de me lancer dans les cosmétiques Bio le jour où mon fils a eu une poussée dentaire qui lui a provoqué des érythèmes. J’ai alors décidé d’utiliser de l’huile de nigelle qui a très bien fonctionné. Très vite les irritations se sont dissipées. Je fabrique tout chez moi, dans un atelier à Marseille, labellisé par eco-cert selon la charte cosmos. Je ne suis pas issu de ce milieu-là, mais je me suis formé à la formulation et à la réglementation des produits naturels et Bio », précise Karim. C’est un domaine passionnant pour le jeune homme qui après son Master 2 en logistique internationale a vu ses rêves d’entrepreneuriat se réaliser. « Ma femme m’inspire beaucoup dans la conception des cosmétiques. J’observe ce dont elle a besoin et j’imagine les produits qui pourraient convenir à toutes les femmes », ajoute le fondateur de la marque l’Éveil du Désert.
Une fabrication de cosmétiques en circuit court
Karim travaille directement avec les fournisseurs qui réalisent les huiles de barbarie, par exemple, uniquement pour lui et selon, un protocole parfaitement défini avec eux. Karim ne laisse rien au hasard, il contrôle chaque détail avec minutie. Il ne fait d’ailleurs appel à aucun intermédiaire. De cette manière, le jeune homme a l’assurance d’avoir un produit toujours frais. « Je n’ai jamais fait d’emprunt, j’ai créé ma société en en autofinancement. J’ai pris le temps de développer ma marque afin de proposer le meilleur en matière de cosmétiques Bio et naturels. Avec Médina, ma collaboratrice, nous misons sur la qualité et la transparence envers nos clients », précise le fondateur de L’Éveil du Désert. Grâce à sa grande détermination et sa persévérance, Karim a gagné un grand concours national Tremplin géré par le secrétaire d’État chargé au numérique qui permet aux entrepreneurs issus des minorités de prospérer. Le jeune homme propose des produits qualitatifs et accessibles au plus grand nombre. Même si les prix peuvent paraître assez onéreux, au départ, on est très vite conquis par les propriétés des produits proposés. Animé par un grand désir de réussir et soucieux de répondre à des exigences, de plus en plus élevées en matière de cosmétiques, il souhaite aussi développer, par la suite, une huile merveilleuse capillaire qui sera un pur concentré de produits de qualité ainsi qu’une huile nourrissante pour les mains.
Sur le site www.leveildudesert.com, les avis sont tous positifs et authentifiés, encore un gage de qualité non négligeable. Karim souhaite continuer à œuvrer de manière éthique afin de permettre au plus grand nombre de faire connaissance avec des cosmétiques issus des rituels du Maghreb.
Informations :
https://www.instagram.com/leveildudesert/
https://www.leveildudesert.com/
https://www.facebook.com/leveildudesert