Alors que votre adolescence est bien loin maintenant, vous vous inquiétez toujours de ce que pensent les autres de vous et vous n’arrivez pas à être vous même à 100%. Vous ne supportez pas qu’on vous voit d’une certaine façon qui n’est pas, selon vous, réelle. Voici comment vous moquer définitivement du regard des autres.
- Ce qu’ils pensent de vous ne vous définit pas : entre l’image qu’on donne et ce qu’on est vraiment, il peut y avoir un monde. Parfois, c’est même inconscient. La personne qui vous connaît le mieux, c’est bel et bien vous-même, et pas ceux qui vous voient, vous jugent et vous critiquent ! Ne doutez pas de vous, ni de ce qui vous définit.
- Apprenez à vous connaître encore mieux : soyez à l’écoute de vos sentiments, et analysez vos actes. Si vous connaissez vos défauts et vos qualités, personne ne peut vous atteindre. Vous savez alors ce qui est réel, vous concernant. Il se peut qu’on vous invente un défaut. Si vous savez que vous n’êtes pas comme on vous décrit, vous pouvez mieux vivre la critique.
- Ayez confiance en vous. Est-ce que vous être fière de votre comportement ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer d’être la plus loyale possible face à vos principes. Ce qui emmène à l’estime de soi est d’être en accord avec le genre de personne qu’on veut être.
- Lâchez prise : au lieu d’essayer de convaincre tout le monde que vous êtes une personne géniale et d’y dépenser toute votre énergie, soyez bienveillante envers vous-même et lâchez prise sur ce que vous ne pouvez pas changer. Vous ne pouvez pas modifier les sentiments des autres et leur opinion à votre égard.
- Concentrez-vous sur ceux qui vous aiment. Au lieu de croire aux critiques des haters, acceptez d’être aimée par vos proches. Dans quel monde ceux qui vous critiquent auraient plus de légitimité que ceux qui vous apportent de l’amour et de l’affection ? Dans votre tête !