Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la magie du savon noir pour laver les pinceaux. Aujourd’hui, nous testons une autre méthode qui est censé nous fatiguer encore moins ! La machine lave toute seule les pinceaux en quelques secondes. Explications.
Elle fait le buzz depuis des mois sur la toile. C’est la fameuse Stylpro, vendue chez Sephora à 49,95 euros. En 20 seconde top chrono, votre pinceau, même le plus sale, est lavé et parfaitement sec. Incroyable ? Voyez plutôt son fonctionnement !
Comment ça marche
- On choisit l’embout qui s’adapte le mieux au pinceau. Il doit être bien maintenu et ne surtout pas glisser quand on met la tête du pinceau vers le bas.
- On raccorde l’embout à la machine, le petit stylet.
- On trempe le pinceau dans de l’eau et du savon, préalablement versés dans le petit bol.
- Ce n’est que maintenant qu’on enclenche la machine.
- On attend une dizaine de secondes avec la tête du pinceau dans l’eau.
- On relève le pinceau afin qu’il soit toujours dans le bol (pour éviter les éclaboussures) mais bien en dehors de l’eau.
- 10 secondes plus tard, il est plus propre que jamais, et sec !
La vidéo
Notre avis
Au début, on peut être sceptique, surtout quand on sait qu’on ne rince pas le pinceau… Mais il tourne tellement vite et s’essore avec tant d’efficacité, qu’il se nettoie à la perfection. On n’a pas forcément besoin de changer l’eau pour chaque pinceau, ce qui facilite encore plus la tâche. Ainsi, devant une série Netflix sous le plaid, le nettoyage des pinceaux n’est plus une corvée !