Lorsqu’on entame une perte de poids, que ce soit pour des raisons de santé ou d’esthétique, ce n’est pas toujours simple de tenir sur la durée. Grâce aux affirmations positives, on va pouvoir gagner en motivation et en estime de soi.
Les affirmations positives, c’est quoi ?
Réaliser des affirmations positives, c’est se parler à soi-même, à voix haute (quand on est seul de préférence !) en se disant des paroles positives, qui boostent. Cela peut sembler étrange à première vue mais vu es résultats incroyables, ça ne coûte rien d’essayer !
Il s’agit d’une méthode de développement personnel, qu’on utilise pour reprogrammer son cerveau à penser positif. On peut prononcer des affirmations positives pour sa santé, son travail ou encore sa confiance en soi, ses relations, ect…
Le but est d’attirer le bonheur en le prononçant ! Au début, on ne croit pas franchement à ce que l’on dit. Les paroles sont même l’opposé de ce qu’on pense réellement mais à force de le dire, le cerveau va y croire et nous aussi ! C’est de cette façon qu’elles auront un vrai impact dans notre vie.
Quelques exemples d’affirmations pour perdre du poids :
- Je mérite d’avoir le corps que je désire
- Je prends soin de moi et ça me fait du bien
- Je me sens de mieux en mieux
- Je suis fière de ne pas céder à la gourmandise, mauvaise pour ma santé
- Chaque jour me rapproche un peu plus de mon objectif
- J’ai une vie saine et j’élimine mes mauvaises habitudes
- Je perds du poids parce que je m’aime (et non pas parce que je n’aime pas mon corps)
- Je mérite d’être heureuse et d’avoir confiance en moi
- Je peux le faire