Quand la chaleur s’installe, on n’aime plus trop se plâtrer le visage avec un fond de teint ultra couvrant, et on profite de nos nouvelles couleurs pour alléger son make-up. Voici un petit guide pour avoir un joli maquillage léger et efficace !
La grande règle pour adapter son maquillage aux saisons estivales, c’est de remplacer et pas forcément de supprimer nos produits chouchous !
- On remplace le fond de teint par une bb crème, si on souhaite garder un minimum de couvrance, ou juste un peu de correcteur si on a déjà bien bronzé et qu’on a que quelques imperfections. On profite des beaux jours pour laisser sa peau respirer au maximum (sans délaisser l’étape de la protection solaire). Si vous aimez porter du fond de teint même quand il fait chaud et que vous ne transpirez pas du visage, veillez à bien choisir votre teinte. Pas trop claire, exit la teinte d’hiver et pas trop foncée pour ne pas brouiller le teint.
- On remplace le rouge à lèvres foncé par des encres à lèvres, qu’on ne sent presque pas sur la peau. Quand on a chaud, on n’aime pas porter des textures riches qu’on ressent sur les lèvres ! Et à la place des bordeaux et autres couleurs hivernales, on mise sur un joli corail ou un rose pêchu qui sublimera notre bronzage.
- On remplace le mascara classique par du mascara longue tenue (ou waterproof pour les gazelles qui ne font pas les ablutions). Exit le mascara qui coule sur nos cernes et qui nous fatigue le regard ! Du mascara oui, mais on en veut un qui tient et qui ne va pas gâcher notre mise en beauté !
- On remplace sa poudre contouring par un joli bronzer aux sous-tons rouges, qui nous donne un effet bronzé naturel. Seule condition : on ne cède pas à la tentation d’en appliquer sur tout le visage ! On en applique sur le haut des joues, les côtés du front et un peu sur le cou. On doit avoir un résultat naturel, comme si le soleil nous avait vraiment donné bonne mine.
- On remplace sa crème de nuit par un autobronzant, une à deux fois par semaine. Si on se met à frire sur la plage, en septembre on aura plus de boutons et plus de rides… et les taches seront aussi au rendez-vous ! Quand on ne veut pas ressembler à la soeur de Jon Snow en plein mois de juillet, on continue de se protéger contre le soleil et on triche avec un peu d’autobronzant ! Et non, on ne ressort pas orange, plus maintenant !