Pour certaines, le Ramadan est l’occasion de faire une pause dans le monde des cosmétiques. Un mois sans maquillage, brushing et autres parfums. Avec l’Aïd qui approche, on en profite pour prendre soin de soi à nouveau. Mode d’emploi pour être notre meilleure version, de la tête aux pieds !
Des cheveux soignés
C’est le moment de ressortir l’artillerie lourde !
- On se refait les racines ou on prend rendez-vous chez le coiffeur pour un rendu impeccable.
- On s’appliquer des soins maison ou des masques hydratants. Dans l’idéal, chouchoutez-vous avec un bon bain d’huile (argan, coco ou beurre de karité). Appliquez-en généreusement sur toutes les longueurs et laissez posez plusieurs heures. Faites deux shampoings pour vous débarrasser de toute trace d’huile.
- Brushing ou boucles naturelles, le résultat doit être top !
On se gomme
Pour le visage, vous pouvez utiliser votre gommage habituel ou concocter une recette maison : un peu de miel (cicatrisant et anti-taches) mélangé avec un jus de citron et un peu de sel. On fait des mouvements circulaires et on rince bien. On termine avec un masque qui correspond aux besoins de notre peau.
Pour le corps, remplacez le sel par du sucre. Les grains sont plus gros et si on les évite sur le visage, pour ne pas agresser la peau, sur le corps, on ne s’en prive pas ! Peau douce assurée ! On n’oublie surtout pas les pieds : sur le dessus, la plante et le talon, on y va franco.
On s’hydrate
Crémons-nous gaiement ! On se badigeonne de crème hydratante, un peu plus épaisse que celle qu’on utilise au quotidien comme on vient d’effectuer un gommage.
Astuce : pour des pieds tous doux, on met une couche épaisse et on s’enveloppe de film alimentaire. Une heure après ou même une demi-heure pour les plus pressées, on retrouve des pieds plus doux qu’ils ne l’ont jamais été !
On se prépare pour le make-up de l’Aïd
- Laver ses pinceaux. Tous nos outils doivent être propres pour ne pas être en rade de pinceaux le jour J. Avec du shampoing ou mieux, avec du savon noir, on les frotte soigneusement et on rince bien.
- Chercher des inspirations de maquillage. Pourquoi ne pas changer de notre routine make-up ? Pour ce jour de fête, rien de tel que de s’essayer à une nouvelle technique, un tuto sur Youtube ou sur Instagram. Maquillage naturel ou sophistiqué, il y en a pour tous les goûts !
Mani/Pédi
On ne fait pas l’impasse sur la manucure et la pédicure. On a déjà gommé et hydraté, il ne nous reste plus qu’à choyer nos ongles. On les coupe, on les lime. Les cuticules ne sont pas en reste : on les hydrate et on les repousse pour de beaux ongles soignés.