Libérez-vous de la redoutable question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » grâce au meal planning ! On vous explique tout, suivez le guide !
Lire aussi : Coups de cœur déco art de la table
On s’est toutes déjà retrouvées à 19 heures, devant le frigo, à fixer une aubergine et un concombre fripé en faisant appel à sa créativité pour trouver une façon d’en faire un repas. Et nos charmants bambins criant famine en fond sonore pour achever le désespoir de la scène. Mais tout ça c’est fini, grâce au meal planning, organisez vos repas et vos courses de la semaine !
Quels sont les autres avantages ?
Planifier ses menus de la semaine permet de manger varié, en composant les plats à l’avance on s’assure d’équilibrer ses repas tout en faisant des économies !
Un autre avantage à ne pas négliger, c’est que la planification permet de voir exactement ce dont on a besoin, ce qui évite le gâchis, un aspect écologique qui fini de nous convaincre. On s’y met tout de suite !
Comment on fait ?
1/ Rédiger une liste des plats préférés de la famille.
2/ Déterminer le jour des courses.
Lire aussi : Recette feuilleté à la viande
3/ La veille, on fait de la place dans le frigo et les placards, avec en prime un petit coup de chiffon si nécessaire.
4/Voir ce qu’il nous reste pour ne pas gaspiller ou racheter ce qu’on a déjà.
2/ Établir le menu pour chaque jour en incluant ce que vous avez déjà dans vos placards en priorité. Inspirez-vous de la liste des plats préférés pour faire plaisir à toute la famille. Pensez à laisser de la marge pour les éventuels restes.
3/ Dresser la liste des courses en fonction des menus sans oublier de prendre en compte ce que l’on a déjà !
Et si ce n’est pas encore assez clair, voici tout ça en image dans la vidéo de notre youtubeuse organisation préférée, MiniMouns ! Découvrez ses astuces pour le meal planning et son kit d’organisation avec un onglet planner menus et courses et plein d’autres outils pour une organisation efficace !
Lire aussi : Recette petites brioches au caramel