La moitié du mois de Ramadan est passée et il n’est pas toujours facile de se renouveler et de trouver des idées de repas pour le ftour. Gazelle vous propose une semaine de menus équilibrés pour gagner en énergie et ne plus perdre de temps à se demander ce qu’on va manger ce soir !
L’essentiel est d’éviter au maximum le sucre raffiné (sodas, bonbons, gâteaux…). Il provoque des pics d’insuline qui vont vous donner très faim quelques heures après le repas. Le sucre appelle le sucre, plus vous en mangerez, plus vous en aurez envie !
Lundi : Lasagnes de légumes et poulet
Pour les légumes, préférez les courgettes qui regorgent d’eau, et ajoutez poivrons, carottes et aubergines, si vous aimez ! On ajoute un peu de volaille pour la protéine, et en dessert, on évite tout sucre raffiné.
Mardi : Dhal de lentilles corail aubergines et riz complet
Les lentilles corail sont une excellente source de protéine. Le mélange lentilles corail/aubergines est un pur délice et il est aussi bon pour votre santé ! Le riz complet apporte des fibres et il est excellent pour réguler le transit.
Mercredi : Salade composée et quiche
On intègre de nombreux légumes (tomates, carottes râpées, coeur de palmier) pour un maximum de vitamines et des légumineuse (maïs, pois chiche). La quiche est moins healthy mais il faut aussi savoir se faire plaisir ! Ayant fait un jeûne sec qui nous permet, en plus de nous faire évoluer spirituellement, de brûler un maximum de graisse, on peut s’octroyer une belle part !
Jeudi : Filet mignon, pommes de terre et champignons
Faites-vous plaisir avec une belle tranche de boeuf que vous couperez en petits morceaux, avec des pommes de terre et des champignons. On fait le plein de fer et grâce aux pommes de terre, la satiété arrive rapidement. Vous pouvez préparer une petite sauce aux champignon. Un régal !
Vendredi : Couscous poulet légumes
Rien de tel qu’un bon couscous pour faire plaisir à toute la famille et pour se régénérer ! Avec ses protéines, ses légumineuses et ses légumes, c’est un plat ultra complet. On retrouve de l’énergie, et on fait le plein de vitamines pour enchaîner avec une journée de jeûne le lendemain !
Samedi : One pot pasta saumon épinards
Le saumon est un poisson gras, idéal pour le bon fonctionnement du cerveau. Sans prise de tête, on le fait cuire avec les épinards et les pâtes, tout dans le même plat. Préférez des pâtes complètes pour avoir faim le plus tard possible.
Dimanche : Soupe harira et crèpe party
La harira est très complète. Elle seule pourrait se suffire à elle-même. Mais pour le kiff, on se fait le plaisir de la semaine avec des crèpes salées. Garniture au fromage, charcuterie, oeufs,… ce qui vous chante, tant que vous vous faites plaisir !