Vous êtes avec votre chéri et vous vous rendez compte qu’il en regarde une autre un peu comme il vous regardait au début de votre relation. Instinct ou parano ? Comment réagir ?
Il rigole avec elle plus qu’avec les autres
Vous avez l’impression que votre homme minaude devant elle et qu’il est complètement différent de celui que vous connaissez. Si à première vue, votre radar voit rouge, on peut penser à une vraie amitié. Si elle nous énerve, il a de fortes chances pour que nous, nous la trouvions jolie ! Mais les hommes n’ont pas toujours les mêmes goûts que leur femme ! Pas de panique, il se peut qu’il ne la voit que comme un de ses amis.
Il la défend quand vous parlez mal d’elle
Les hommes ont horreur de la jalousie de leur compagne. Si nous, on peut trouver ça mignon avec (grande) modération, un homme a besoin de ne pas se sentir épié ni fliqué sur ses moindres faits et gestes. Alors quand il vous entend dire qu’elle n’est pas si gentille ou si belle que ça, ce qui peut l’agacer, c’est que vous cherchiez des histoires là où il n’y en a pas. Il repère la moindre molécule de jalousie en vous, d’où son comportement excessif quand il la défend. On se dit qu’il l’aime plus qu’il nous aime nous, mais c’est peut-être juste l’agacement qui le fait parler ainsi.
Quand doit-on s’inquiéter ?
- Quand il nous manque de respect devant elle
- Quand il nous ignore complètement quand elle est là
- Quand il repousse nos gestes d’attention
- Quand son prénom apparaît très souvent sur son téléphone
- Quand il ne parle plus d’elle (s’il en parle ouvertement, c’est qu’il n’a rien à cacher !)
- Quand il ne veut plus qu’on soit tous ensemble dans la même pièce
- S’il a déjà été très jaloux : en psychologie, un jaloux s’inquiète parce que lui-même sait qu’il pourrait déraper. Une personne qui ne connaît pas ce sentiment peut ne pas savoir ce que c’est parce qu’elle accorde une confiance entière à l’autre, puisqu’elle-même se sent incapable de trahir
Comment réagir avec lui ?
- On relativise, tout en restant un peu vigilante
- On arrête de lui poser un milliard de questions sur cette fille
- Si on est en souffrance, on en parle calmement, une fois pour toutes. On crève l’abcès sans ton accusateur (il s’énerverait et au final, personne n’aurait ses réponses !)