« Mossoul » débarque sur Netflix le 26 novembre ! Le premier film sur l’Irak qui montre des combattants irakiens luttant contre Daesh, donnant un regard inédit sur les combats.
Lire aussi :« Résistance », une dystopie pas si loin de la réalité…
Écrit et réalisé par Matthew Michael Carnahan (scénariste de The Kingdom, World War Z), « Mossoul » est produit par les frères Russo (Avengers Endgame). On y est immergé au cœur des combats dans une ville de Mossoul dévastée.
Le pitch ? Après avoir été sauvé par des combattants irakiens, un jeune policier se joint à eux pour lutter contre l’État Islamique dans leur ville décimée.
Tourné en arabe, « Mossoul » prend le parti de rendre hommage à ces héros anonymes irakiens souvent occultés dans la plupart des films sur le sujet. Un message d’autant plus impactant que le film est inspiré de faits réels.
Lire aussi : « Paranormal », la série égyptienne débarque sur Netflix !
« Cette histoire vraie capture la résilience de l’esprit humain face à des circonstances apparemment impossibles à contrôler, et à la base, elle célèbre un groupe de soldats qui se sont unis pour protéger leur maison », ont d’ailleurs déclaré les frères Russo.
Bande annonce :
Lire aussi : 9 Films et séries arabes à voir sur Netflix !