Pour sa campagne de communication, Muzmatch, la version musulmane de Tinder, a détourné les paroles des tubes Hello d’Adele et Hello de Lionel Richie.
Une campagne publicitaire originale et pleine d’humour, ayant pour égéries Adele et Lionel Richie dans leurs « version musulmane ». Largement diffusées dans le métro et dans les bus de Londres, Birmingham et Manchester, ces affiches surréalistes ont été appréciées et ont très vite fait le tour du web. On peut y voir la chanteuse Adele voilée et appelée alors “Sister Adeela” pour chanter “Halal Can you hear me”, en référence aux paroles de son titre “Hello”, sorti en 2015. “Brother Lionel” s’habille quant à lui d’une abaya blanche, pour la reprise de son tube “Hello”, sorti en 1983.
Le site de rencontre entre musulmans Muzmatch détient déjà plus de 500.000 abonnés dans plus de 190 pays. L’application mobile fut fondée en 2015 par deux jeunes Britanniques, Shahzad Younas (33 ans), ancien banquier d’investissement et Ryan Brodie (24 ans), ingénieur logiciel. Disponible gratuitement en anglais mais aussi en arabe, néerlandais, français, allemand, hindi, indonésien, malais, persan, espagnol, turc et ourdou, l’application rassemble désormais des célibataires musulmans du monde entier.
En juin dernier, lors des célébration de l’Aïd, Shahzad Younas a été invité, avec d’autres personnalités de la communauté musulmane, à rencontrer Theresa May, en reconnaissance de la contribution positive apportée par Muzmatch à la société britannique.