Vous mangez ultra équilibré (ou pas) et quand le dessert arrive, c’est le drame ! Vous n’êtes pas du genre à craquer sur un fruit mais plutôt sur le gros fondant au chocolat avec le coeur qui dégouline. Pour espacer la prise de desserts pas tip top pour notre santé, voici quelques astuces qui vous sauveront la mise !
Se laver les dents après le repas
Cette astuce fonctionne surtout si on a une grosse envie de chocolat. On choisit un dentifrice à la menthe qui nous coupe toute envie sucrée. En plus, quand on sait qu’on a les dents bien propres, on a moins envie de se jeter sur du Nutella et de ruiner tous nos efforts de brossage !
Un chewing-gum
A la menthe toujours et sans sucre, le chewing-gum peut apporter le petit goût sucré qui nous manque en fin de repas. Comme les chewing-gum ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour la digestion, on évite de le mâcher pendant deux heures et on le crache assez vite, dès que l’envie de se jeter sur les gâteaux s’en va !
Astuce : même si les chewing-gum sont diabolisés, le fait de mastiquer est excellent pour faire office de gym faciale et pour retarder l’apparition des rides !
Un café… sans sucre !
Le goût amer du café coupe lui aussi, toute envie de dessert. Si vous avez pour habitude d’accompagner votre café d’un éclair au chocolat, essayez de boire le café seul. Il devrait devenir un véritable allié anti-dessert !
Un jus de citron
Certaines le prennent à jeûn mais en fin de repas, le jus de citron peut aussi être très bénéfique. En plus de faciliter la digestion, son acidité fonctionne très bien sur les envies sucrées. On met le jus de la moitié d’un citron dans un grand verre d’eau fraîche. Une moitié suffit, sinon c’est imbuvable et on aura tendance à finir la tablette de chocolat pour vite s’enlever le goût… Autant dire que ce n’est pas le but !
Miser sur un dessert healthy
Bonne nouvelle, c’est la saison des pastèques et des melons ! Pour éviter de se casser la tête à passer deux heures à couper sa part, dès le retour des courses, on coupe toutes les parts et on le place dans un grand tupperware en verre. Direction le frigo ! A la moindre fringale, on dégaine notre boite magique et on se prend une bonne portion bien fraîche. Le bonheur !
Ne pas se frustrer
Et puis si vous louchez vraiment sur cette belle glace italienne supplément nappage chocolat, lâchez-vous ! L’idéal est d’espacer la prise de dessert mais s’en accorder un de temps en temps, c’est aussi un des plus beaux plaisirs de la vie !